Recouvrement Intrum Justicia

marie - 27 nov. 2014 à 18:21
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 nov. 2014 à 19:28
Bonsoir,
A cause de difficultés financières, j'ai eu une dettes de 98€ auprès de la MaCIF mutualité. Ces derniers ont fait appel à Intrum Justicia pour recouvrir cette créance. J'avais trouvé un accord (payé en deux fois cette somme) seulement d'autres factures donc la chère taxe habitation sont survenues entre temps et je n'ai pu tenir mon engagement. Maintenant Intrum me réclame la totalité de la somme payable maximum le 2 décembre sinon ils l'envoient à un huissier.

L'huissier légalement, peut t'il augmenter la somme initialement du ? Et a t'il le droit de procéder à une saisie sur salaire sur simple lettre postale qu'il m'aurait préalablement envoyé en guise d'avertissement.

En gros est ce que j'ai encore un peu de temps pour régler cette somme ou je dois m'inquieter vraiment au risque de voir ledit huissier frapper à ma porte ?

J'ai lu plusieurs article concernant ce genre de choses, mais il y en à tellement que je suis perplexe...merci donc à tous du temps que vous prendrez pour m'apporter vos conseils avisés...

Marie


1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
27 nov. 2014 à 19:28
Bonjour

Normal: l'engagement n'a pas été tenu alors on réclame la totalité..

Si pas de Jugement un Huissier ne peut venir qu'à titre 'amiable' (= sans pouvoir de contrainte). Petit baratin habituel des Officines de Recouvrement pour mettre la pression..

La somme due initialement ne peut augmenter sauf si Jugement..

Conseil: apure cette dette au plus vite selon tes possibilités..

Cool, zen..

A+
0