Comment passer à la ligne?

Résolu
Freddo2d Messages postés 8 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je ne trouve pas la réponse à une question qui doit être à mon avis toute simple:

Avec une feuille comportant 8 colonnes (c'est un exemple), donc de A à H, et commençant ma saisie de données en B1, comment passer automatiquement de H1 à B2 (comme un retour chariot en somme)?

J'ai beau chercher, je ne trouve que le saut de ligne (ALT+ENTRÉE) sur le net...
Merci par avance pour vos réponse!
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728

Bonjour,

Tu sélectionnes tes colonnes A à H et dans le format cellules / onglet protection tu décoches "verrouillé".
Ensuite dans le menu révision tu protèges ta page en ne laissant coché que la sélection des cellules déverrouillées.
En fin de ligne colonne H tu repasses en A ligne suivante.
0
Freddo2d Messages postés 8 Statut Membre

Pour le première partie, jusqu'ici tout va bien!
Mais le "menu révision" késako??
Je suis désolé, je suis une quiche!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

En principe, quand tu regardes le haut de ta feuille Excel, tu as plusieurs menus :
Fichier, Accueil, Insertion, Mise en page, Formules, Données, Révision, Affichage ...
0

C'est bon, j'ai trouvé!!! Ca marche à merveille!
Merci beaucoup pour ce tuyau, je me le conserve précieusement!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Et s'il ne s'agit que de saisir momentanément une série de données, tu sélectionnes B1:H9, tu saisis une première donnée, tu cliques sur [Tab], tu saisis la donnée suivante, tu cliques sur [Tab], etc...
0

J'ai une version 2003 avec "Fichier,Edition, Affichage, Insertion, Format, Outils, Données, Fenêtres et ?". Pas de révision!
En revanche, en cherchant un peu j'ai trouvé comment protéger la feuille!
Merci encore à vous.
Sujet résolu. Bonne soirée à tous.
0

à ta prochaine question, pense à dire que tu as une (très) ancienne version d'Excel !
0