Grésillement dans mon casque lorsque je le branche normalement.

Résolu/Fermé
Relapse - 26 nov. 2014 à 20:04
 Relapse - 27 nov. 2014 à 20:32
Bonjour,


Je vais essayer d'être le plus clair possible, je m'explique.
Voilà, j'ai un casque qui se branche avec 1 usb et 1 jack (de couleur noire je ne sais pas si il fait micro, son, ou les deux. Même si je crois qu'il ne sert que pour le son.) Mais c'est quand même bizarre car :
-Lorsque je branche l'usb ET le jack, il y a un grésillement dans le casque (grésillement désagréable qui d'ailleurs est plus aiguë lorsque je bouge le curseur de ma souris par exemple) mais le casque marche bien.
-Lorsque je branche uniquement l'usb, le casque fonctionne à un détail près. Impossible de mettre le son en stéréo. Jouant à un FPS(counter strike go) , c'est l'horreur absolue. Lorsque je vais dans mes reglages windows, lorsque l'oreil gauche est censé marché, il n'y a pas de son, et lorsque c'est la droite, les deux marchent. Mais il n'y a plus le grésillement.
Lorsque je branche uniquement le jack sur l'ordinateur, et l'usb sur secteur via un chargeur de téléphone (car l'usb doit être branché quoi qu'il arrive pour alimenter le casque) le son est en stéréo, marche très bien et sans grésillement. Le problème est qu'avec cette technique, qui en plus de ne pas être pratique du tout, le micro ne fonctionne plus !

Donc voilà .. Je viens vous demander votre aide car je ne trouve personne dans mon cas et c'est un problème assez embêtant ...

J'espère avoir été assez clair, je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 27/11/2014 à 15:11
Bonjour,

D'après votre description,

Il me semble qu'effectivement la sortie casque correspond à la prise jack 3,5"

Le fait d'avoir le son e, branchant la seule prise usb et sur une seule oreille correspond à un branchement parasite (à mon avis).

J'en conclus que l'entrée micro correspond à une entrée numérique sur la prise usb et non sur l'entrée micro normale (qui est libre de ce fait).

Il faudrait pouvoir essayer un micro analogique (electret ou autre) sur l'entrée mini-jack (pas la sortie son, mais l'entrée ligne) pour vérifier :

1) que le grésillement disparait

2) que la cause du phénomène est bien une mauvaise conception de ce micro-casque qui cause une interférence entre l'entrée micro numérique usb et la sortie casque sur la carte son.

Vous pouvez aussi faire l'essai avec le micro incorporé dans l'écran du PC (s'il s'agit d'un portable) bien que ces derniers captent les bruits du disque dur, mais cela vous permettra de vérifier si les grésillements disparaissent. Sachez cependant que certaines cartes-son produisent une ronflette, tonalité plus grave qu'un grésillement, mais tout aussi désagréable. Celle-ci étant liée à la carte-son, il n'y a pas de solution s'il s'agit d'un portable. voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31038401-micro-qui-fait-zzzzzzzzzzzzzzzz#top

La solution sera donc de changer de micro-casque ou d'utiliser un micro séparé, mais qui rendra inutile le micro du micro-casque. On doit en trouver dans les 20-30 euros, notamment les micro-cravate pour caméscopes.

Cordialement
3
Merci de votre réponse ! :) Même si pour être franc, elle ne me fait pas plaisir !
Je vous remercie quand même de m'avoir éclaircit à ce sujet !
0