Prises Jack

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Lapinz_64 le 27/11/2014 à 17:46
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 12 déc. 2014 à 08:09
Bonjour,
Je voudrais acheter un casque Func HS-260. Il a un micro. Je voudrais savoir s'il est possible de le brancher à mon ordinateur(le casque a deux prises jack je pense) qui n'en n'a qu'une (je pense) ou si une seule suffit
Merci


6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 30/11/2014 à 11:32
A défaut de boule de cristal et de réponse sur Google, je pense qu'il va être temps de révéler aux bénévoles du forum le modèle de Mac auquel tu souhaites le raccorder. Peut-être même la version de Mac OS X qui tourne dessus, si ce n'est pas trop demander. Voire même, mais je comprends que c'est de la condescendance, avec quel logiciel tu voudrais t'en servir...

Ceci dit, ta boule de cristal habituelle t'aura sûrement fait remarquer que la prise mixte
entrée/sortie des Mac récents ne pourra de toute façon pas accepter la connexion d'un microphone qui ne soit pas de niveau "ligne". Il y a donc de fortes chance pour que tu doives recourir à un accessoire genre iMic (Google te donnera les détails). Sans que pour autant, on puisse te dire que ça fonctionnera réellement dans l'utilisation que tu envisages (dont tu n'as pas souhaité nous faire part, minables bénévoles que nous sommes).

Ceci dit, peut-être que les vendeurs de ce produit disposent d'un service après vente, un vrai, avec des gens payés pour donner des réponses pertinentes à leurs clients... ;-)


Bonjour chez vous !
Bernard
2
Utilisateur anonyme
29 nov. 2014 à 17:39
Up!
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
29 nov. 2014 à 18:20
Bonjour,

Tu n'es pas très précis dans ta description du casque ("le casque a deux prises jack je pense") mais surtout de ton Mac dont tu ne dis absolument rien. Alors comme la boule de cristal est partie à la révision des 50000 révélations, il va falloir que tu en dises beaucoup plus !

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
30 nov. 2014 à 10:55
Bonjour,

Je suis ravi que mon petit pic envers toi ait provoqué chez toi l'envie de trouver par toi même la réponse à ta question en comprenant qu' un moteur de recherche est une aide précieuse de nos jours et doit être utililisé sans modération.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 11:03
Et bien justement, si je demande sur ce forum, c'est parce que je n'ai rien trouvé sur google. Merci, je ne suis pas encore attardé..
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
30 nov. 2014 à 11:29
Bonjour,

La réponse à ton probleme me semble évidente : deux prises jacks côté casque, une seule côté Mac (dont on ne sait toujours rien), donc à moins de sortir la perceuse pour faire un second trou dans ton mac et pouvoir ainsi " insérer " les deux prises du casque, je ne vois pas comment tu vas pouvoir utiliser ce casque!!!
Mon seul conseil: laisse tomber ce modèle et cherche un casque+micro avec une connectique USB.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 15:05
Et bien tu as raison, Ritchi! J'aurais du consulter la boule de cristal et elle m'aurait dit de m'acheter des lunettes! Je n'avais pas vu le message d'Aliboron. Et ca ne sert à rien de mettre -1 parce que tu ne sais pas répondre. Résolu.

Merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
12 déc. 2014 à 08:09
Bonjour,

Petit (voir gros) rectificatif:
Le "-1" que tu as reçu de façon fort justifiée n'est pas de mon fait. N'importe quelle personne inscrite sur ce forum peut te l'avoir attribué suite à la simple lecture de tes propos!

Alors, un conseil: Relis bien le discours très pertinent d'Aliboron et cesse d'imaginer des choses négatives comme tu l'as fait dans ce topic!

Sans rancune,
Ritchi
0
Et bien mon cher ami, la boule de cristal, c'est Google ! J'ai dis je pense, car je ne sais pas si il en existe une autre. J'ai cherché et en fait mon Mac n'a qu'une prise jack. Et justement le casque est renseigné avec 2x prise 3.5 mm Jack. Au moins avant de dire que c'est de ma faute tu peux y mettre un peu du tien, parce que sans recherches sur le matériel, ça va être dur. Je suis qu'à s même conscient que c'est de ma faute mais pas que
-1