Besoin d'aide: Liste déroulante en cascade dans ACCESS

Résolu/Fermé
karabalic13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 26 nov. 2014 à 16:50
karabalic13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 09:38
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre j'ai besoin d'aide sur cette fonction permettant que le contenu d'une liste 2 soit conditionné au choix d'une liste 1.

Concrètement pour ma BDD, je cherche à faire une base de contact de personnes travaillant dans des syndicats:

2 tables:
- table syndicat: nom-syndicat / type syndicat (employeurs ou salariés) / adresse ...
- table contact: Nom, prénom ... type syndicat (reprend les valeurs du même champs de la table syndicat) / nom syndicat

l'idée est donc pour le formulaire contact, lorsque je sélectionne "salariés" dans le champs "type syndicat", seuls les syndicats de salariés apparaissent dans la liste "nom syndicat".

Je suis sûre que pour des personnes chevronnées cela doit se faire en 2 minutes mais moi je bloque totalement.


merci de l'aide

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
29 nov. 2014 à 22:19
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/DKDwyB4Yvop
Dans ce lien une base avec recherche multi criteres avec liste deroulantes
0
karabalic Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
1 déc. 2014 à 09:44
Bonjour castours et merci de votre réponse.

Malgré votre aide je n'y arrive pas car je n'ai jamais codé et donc je ne comprends vraiment rien au code que vous avez utilisé.

Je met ma BDD en PJ (pas de données sensibles) au cas où vous puissiez me guider plus facilement,
https://www.cjoint.com/?0LbjPtAk8dm

l'idée est de remplir des formulaire contact, reprenant des infos de la table organisation. Dans le formulaire contact, en sélectionnant le type d'organisation (salarié ou employeurs), la liste déroulante "organisation" se met automatiquement à jour en recherchant les organisations salariées ou employeurs.

Même topo pour les "sous-organisations" vis à vis des "organisations".

Merci d'avance
0