Liste déroulante sur plusieurs lignes
Soho23
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux problèmes :
- 1 - J'utiliser excel 2003 et j'aimerais créer une liste déroulante sur trois colones. En fait, sur une colone, j'ai le numéro de l'item, sur la 2e colonne j'ai la description et sur la 3e j'ai le prix. Je voudrais être en mesure de choisir un numéro d'item et que les deux autres colonnes suivent.
- 2 - Sur les autres pages de mon fichier, je fais des bons de commande et j'aimerais que sur chaque ligne de la colone A apparaisse la liste déroulante créer à l'étape 1.
Merci
J'ai deux problèmes :
- 1 - J'utiliser excel 2003 et j'aimerais créer une liste déroulante sur trois colones. En fait, sur une colone, j'ai le numéro de l'item, sur la 2e colonne j'ai la description et sur la 3e j'ai le prix. Je voudrais être en mesure de choisir un numéro d'item et que les deux autres colonnes suivent.
- 2 - Sur les autres pages de mon fichier, je fais des bons de commande et j'aimerais que sur chaque ligne de la colone A apparaisse la liste déroulante créer à l'étape 1.
Merci
A voir également:
- Comment étirer une liste déroulante ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
1 réponse
Bonsoir
En premier selectionner la colonne des items et la nommer par ex items
Ensuite selectionner la plage entière des données avec les 3 colonnes et la nommer par ex base
Ensuite sur la feuille de bon de commande :
Selectionner toutes les lignes de la colonne A devant recevoir la liste déroulante
puis onglet Données Validation des données Liste et dans source entrer le nomdonnée en étape 1 : items
Enfin dans la première cellule de la colonne B (la B2 par ex si les listes déroulantes commencent en A2 )entrer la formule :
=RECHERCHEV(A2;base;2;0)
en en C2 : =RECHERCHEV(A2;base;3;0)
Etirer els formules de B2 et C2 au bas de la colonne
Cdlmnt
En premier selectionner la colonne des items et la nommer par ex items
Ensuite selectionner la plage entière des données avec les 3 colonnes et la nommer par ex base
Ensuite sur la feuille de bon de commande :
Selectionner toutes les lignes de la colonne A devant recevoir la liste déroulante
puis onglet Données Validation des données Liste et dans source entrer le nomdonnée en étape 1 : items
Enfin dans la première cellule de la colonne B (la B2 par ex si les listes déroulantes commencent en A2 )entrer la formule :
=RECHERCHEV(A2;base;2;0)
en en C2 : =RECHERCHEV(A2;base;3;0)
Etirer els formules de B2 et C2 au bas de la colonne
Cdlmnt
Merci
Il faut bien selectionner les cellules puis choisir Validation Données Autoriser Liste et entrer le nom "items" (sans les guillemets bien sur)
Tu peux joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer le lien fourni dans un prochain message; je regardera ce qui cloche
Cdlmt
http://cjoint.com/?0GrsHa5LeiS
Merci
https://www.cjoint.com/?0GrvJroFNal
ta validation de données était bonne dans la feuille client vide pas dans les autres
j'ai mis la recherchev dans les colonnes suivantes en rajoutant un SI qui verifie qu'un choix fait afin de ne pas renvoyer le message d'erreur #N/D
j'ai rajouté le total comme tu avis mis dans les autres feuilles
Pour créer une fiche client il faut faire une copie de la feuille modele client vide (clic droit sur l'onglet - copier la feuille)
C'est ce que j'ai fait avec la feuille que j'ai renommée clientessai
Cdlmnt
Merci