Arret intempestif en phase démarage

Fermé
sankiou - 26 nov. 2014 à 14:52
Seb258 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 15:09
Bonjour,
Depuis trois jours mon pc de bureau s'arrête pendant la phase de démarrage. A la mise sous tension, le pc démarre et s'arrête pendant la phase d'installation comme s'il n'y avait plus d'alimentation 220V. Ecran et ordinateur sont alimentés via un onduleur qui vient d'être remplacé. En alimentant directement le pc et l'écran sur le réseau 220V, le pb est identique. Au bout de trois ou quatre tentatives de démarrage, tout est ok. Après une mise en veille auto sans utilisation du pc, le redémarrage ne se fait pas et il faut encore plusieurs tentatives. Cette avarie peut-elle venir du bloc alim de mon pc. Merci pour la réponse.

1 réponse

Seb258 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 8
26 nov. 2014 à 15:09
Bonjour


Cela m'etonnerais fort. Mais tout est possible avec le matériel. ( si alim HS, le pc n'est pas censé démarrer)
Quelque question me chiffonne cependant.
Est ce que cela arrive toujours au démarrage de windows?
Quand tu dis coupé, c'est à dire?
Sais tu lancé windows en mode sans echec?
As tu essayé cette derniere option? Si non essaye la.
Quel est ton systeme d'exploitation?
Apres c'est quelque réponse, je pense que je serais apte à y voir plus claire

1