Pb contrôleur de BUS Lenovo
Résolu/Fermé
Loargann
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PatRoumi Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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24 réponses
Bonjour,
Sur le site du constructeur, deux possibilités pour le C260, lequel est le modèle concerné.
C260 All-in-One (Lenovo)
C260 Touch All-in-One (Lenovo)
Quel système d'exploitation et aussi est-ce 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Sur le site du constructeur, deux possibilités pour le C260, lequel est le modèle concerné.
C260 All-in-One (Lenovo)
C260 Touch All-in-One (Lenovo)
Quel système d'exploitation et aussi est-ce 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Choisis --> Mettre à jour le pilote
Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
Clique sur --> Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> INF_...
Dossier --> win7
Sélectionne le fichier --> VLV2USB.inf
Redémarre
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Dossier --> win7
Sélectionne le fichier --> VLV2USB.inf
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Désinstalle-le, supprime le pilote si on te le demande.
Redémarre le pc.
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Fais Windows + R
Tape --> cmd.exe et OK
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Tape --> cmd.exe et OK
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Va dans démarrer
Dans la barre de recherche, tape --> cmd.exe
Dans la liste, choisis cmd.exe en tant qu'administrateur
Dans la barre de recherche, tape --> cmd.exe
Dans la liste, choisis cmd.exe en tant qu'administrateur
Fais de nouveau clic droit sur le périphérique
Désinstalle-le incluant les pilotes
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Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> INF_....
Sélectionne le dossier --> all
Suivant, etc...
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L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Désinstalle-le incluant les pilotes
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Va dans le dossier du pilote dézippé --> INF_....
Sélectionne le dossier --> all
Suivant, etc...
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Va dans le bios
Advanced
Configuration de l'usb
Vérifie s'il est sur enable
Advanced
Configuration de l'usb
Vérifie s'il est sur enable
Bonsoir,
Je suis allée dans le BIOS dans Advanced - CPU Set up - chaque ligne se termine par <enabled>
Je suis allée sur l'onglet Devices - USB support <enabled>
Tout semble donc activé.
De plus j'ai fait qlqs recherches en mode sans échec si ma mémoire est bonne, j'ai pu accéder aux infirmations suivantes en tapant: sfc/scannow (mon compte a cette fois-ci été reconnu comme administrateur)
Voici ce qui apparaissait: La protection windows a trouvé des fichier endommagés et a pu les réparer (PS: j'avais ré-essayé de désinstaller le pilote,etc). Détails dans le journal CBS.Log
windir\logs\CBS\CBS.log
Bref, le pb est tjs là... Je suis désolée d'être confuse mais tt cela m'est totalement ou presque inconnu... Merci pour votre aide.
Je suis allée dans le BIOS dans Advanced - CPU Set up - chaque ligne se termine par <enabled>
Je suis allée sur l'onglet Devices - USB support <enabled>
Tout semble donc activé.
De plus j'ai fait qlqs recherches en mode sans échec si ma mémoire est bonne, j'ai pu accéder aux infirmations suivantes en tapant: sfc/scannow (mon compte a cette fois-ci été reconnu comme administrateur)
Voici ce qui apparaissait: La protection windows a trouvé des fichier endommagés et a pu les réparer (PS: j'avais ré-essayé de désinstaller le pilote,etc). Détails dans le journal CBS.Log
windir\logs\CBS\CBS.log
Bref, le pb est tjs là... Je suis désolée d'être confuse mais tt cela m'est totalement ou presque inconnu... Merci pour votre aide.
Le périphérique est-il encore en alerte ?
As-tu vérifié si windows est à jour ?
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Regarde également dans les facultatifs.
As-tu vérifié si windows est à jour ?
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Regarde également dans les facultatifs.
Essaie ce pilote --> Chipset
Bjr,
Lorsque je veux installer ce pilote cela m'indique d'office l'emplacement:
D:\EXE Build \ Intel chipset Driver
Lorsque je confirme apparait ceci:
The driver or UNC share you selected does not exist or is not accessible. Please select another.
Or la seule chose que je puisse sélectionner c'est "insérer un CD dans le lecteur CD." C'est assez volumineux. Je n'ai pas de Cd sous la main d'autant que je ne sais pas à quoi ça va servir.
Lorsque je veux installer ce pilote cela m'indique d'office l'emplacement:
D:\EXE Build \ Intel chipset Driver
Lorsque je confirme apparait ceci:
The driver or UNC share you selected does not exist or is not accessible. Please select another.
Or la seule chose que je puisse sélectionner c'est "insérer un CD dans le lecteur CD." C'est assez volumineux. Je n'ai pas de Cd sous la main d'autant que je ne sais pas à quoi ça va servir.
Je viens tt juste d'acheter un Lenovo C260
Retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
Bonne chance.
Retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
Bonne chance.
De rien.
Bonne journée.
Bonne journée.
Bonjour,
Me voilà de retour. je me permets de te répondre car je pense que cela peut être intéressant. j'ai dc rendu le PC et le vendeur m'a remboursée. Ce dernier était très surpris et m'a dit que c'était décidément un manque de bol, de plus pas moyen d'en avoir un nouveau puisqu'il n'en avait pas en stock.
Je suis allée ds un autre magasin pour acheter le mm (40 euros de plus), j'installe le PC (hier soir) et, surprise: le problème réapparaît!!!!
Quel est donc ce pb? Est-il tt simplement lié au logiciel installé par Lenovo (solution center) qui n'est pas adapté à la config. du PC?
Personnellement, je ne pense pas manquer de chance à ce point...
Qu'en penses-tu? Merci de ta réponse.
Me voilà de retour. je me permets de te répondre car je pense que cela peut être intéressant. j'ai dc rendu le PC et le vendeur m'a remboursée. Ce dernier était très surpris et m'a dit que c'était décidément un manque de bol, de plus pas moyen d'en avoir un nouveau puisqu'il n'en avait pas en stock.
Je suis allée ds un autre magasin pour acheter le mm (40 euros de plus), j'installe le PC (hier soir) et, surprise: le problème réapparaît!!!!
Quel est donc ce pb? Est-il tt simplement lié au logiciel installé par Lenovo (solution center) qui n'est pas adapté à la config. du PC?
Personnellement, je ne pense pas manquer de chance à ce point...
Qu'en penses-tu? Merci de ta réponse.
As-tu fais toutes les mises à jour via windows update ?
Je suis en train de les faire mais elles sont nombreuses... j'avoue que je suis un peu perdue ds ttes ces mises à jour... Il semblerait qu'il y en ait une qui a échoué. J'ai relancé encore une fois Windows update et il continue de télécharger 4 mises à jour à l'instant.
A ton avis, quel genre de pb puis-je rencontrer avec ce contrôleur de bus usb puisque mon PC fonctionne très bien...
A ton avis, quel genre de pb puis-je rencontrer avec ce contrôleur de bus usb puisque mon PC fonctionne très bien...
J'ai fait la mm démarche que sur l'ancien PC, en cherchant sur "contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu" je trouve comme n° d'identifiant matériel:
PCI\VEN_8086&DEV_0F34&SUBSYS_369517AA&REV_0E
Bref, c'est exactement la mm chose que sur l'ancien PC et je n'ai pas particulièrement envie de faire les mms manips que la dernière fois... Pourras-tu me répondre plus en détails lorsque tu auras le tps, merci bcp.
PCI\VEN_8086&DEV_0F34&SUBSYS_369517AA&REV_0E
Bref, c'est exactement la mm chose que sur l'ancien PC et je n'ai pas particulièrement envie de faire les mms manips que la dernière fois... Pourras-tu me répondre plus en détails lorsque tu auras le tps, merci bcp.
dans lenovo solution center message d'alerte 1
Intel(R) Pentium(R) processor N- and J-series / Intel(R) Celeron(R) processor N- and J-series EHCI USB - 0F34 ETAT : désactivé.