Pb contrôleur de BUS Lenovo

Résolu/Fermé
Loargann -  
PatRoumi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens tt juste d'acheter un Lenovo C260 et j'ai un pb au niveau du contrôleur de bus USB. Cela m'affiche un ! jaune puis:
Intel(R)pentium(R) processor N-and-J-serires/Intel(R) Celeron (R) processor N - and J - series
EHCI USB - 0F 34
"Ce périph. ne peut pas démarrer (code 10)."

Je suis allée dans le gestionnaire de périph. pour mettre à jour ce pilote, Windows me dit qu'il l'est mais le problème persiste.
Pouvez-vous m'éclairer? Je suis totalement perdue... ;-)
Faut-il que je renvoie l'ordinateur à son vendeur? ou bien est-il possible de résoudre ce problème par moi-mm?
Merci bcp par avance...

A voir également:

24 réponses

Loargann

Bonjour, peux-tu m'indiquer la démarche à suivre suite à la dernière manipulation afin de revenir "au problème d'origine"? Je réinstalle le pilote supprimé? Je vais appeler Lenovo, j'espère que ça ne sera pas en anglais... Merci bcp de ta réponse.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

j'ai dc rendu le PC et le vendeur m'a remboursée. Ce dernier était très surpris et m'a dit que c'était décidément un manque de bol, de plus pas moyen d'en avoir un nouveau puisqu'il n'en avait pas en stock.
Je suis allée ds un autre magasin pour acheter le mm (40 euros de plus), j'installe le PC (hier soir) et, surprise: le problème réapparaît!!!!

Bizarre que le même problème revient avec un autre pc !
Étant donné qu'il est neuf et qu'il est sous garantie, retourne chez le vendeur.

Peut-être un problème avec le système d'exploitation ?
D'où vient cette version windows ?
Une version modifiée, non-officielle, etc...?

0
PatRoumi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse je suis novice et n'ai pas utilisé le bon cadre pour répondre.
Comme je le disais j'ai eu le même pb que toi. J'ai galéré mais ai eu une info de Lenovo que je considère fiable.
Le pb USB "serait" lié à l'usage d'une option de boot dans le setup du PC.
Suite à leurc conseil, j'ai réglé dans le setup l'option "Boot Mode" sur "UEFI only". Depuis je n'ai plus d'alerte.
Si toi et moi avons eu connaissance du pb (et non de la résolution) c'est uniquement dû au fait que le logiciel LENOVO Solution Center envoie des alerte système.
Il y a parfois des erreurs dans le gestionnaire de périph dont on a jamais connaissance et qui n'altère pas la marche du PC.
Suite à la modif j'ai fais d'autres tests mais ne vait pas polluer la Forum. Sache qu'il y a qu'en même un incovénient à avoir choisi UEFI Only.
Je pourrai t'en dire plus si tu le souhaites.
Cordialement.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Fais clic droit sur le pilote --> INF_....zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> INF_....
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre

-1
Loargann

J'ai suivi la procédure pas à pas, redémarré mon ordi mais le pb persiste et est identique... Il y a-t-il d'autres procédures? Merci ds tous les cas pour vos réponses! ;-)
0