Que choisiriez-vous entre..?

Fermé
MagicalSkaell Messages postés 96 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 23 nov. 2014 à 19:00
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 nov. 2014 à 10:01
Hello,
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur un truc tout bête, mais qui m'aiderait vivement à choisir mon ordinateur.

Je ne demande pas à ce qu'on me demande pourquoi je veux comparer les deux, juste qu'on me donne une idée du plus utile.
En gros j'hésite entre Le HP 15-k115nf, qui a un lecteur de disques...
... et le HP HP 15-j103ef, qui lui possède un clavier rétro-éclairé.
Je sais il n'y a strictement rien à voir entre ces choses mais tout de même pour moi, je ne pourrais pas dire pourquoi, mais en quelques sortes c'est un dilemme, si on veut.
Donc voilàà en espérant que vous pourrez m'aider à choisir (et que vous ne me trouvez PAS bizarre) , voilà.
Merci d'avance.

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 nov. 2014 à 19:27
bonjour
sans etre pro, je dirais que le clavier retro eclaire, sera utile pour utilisation du pc la nuit, sans lumiere, mais tient plus du gadget, sachant que la simple lueur de l'ecran peut permettre de trouver les touches
par contre un lecteur de disque, si c'est bien lecteur cd/dvd, dont tu parles, sera utile pour ecouter de la musique, lire de vieilles sauvegardes gravees, ect; et reparer windows, voir reformater en cas de soucis, si tu prends la precaution de creer/graver tes sauvegardes au depart (en plus du recovery en partition cachee), donc ca me semble plus utile au quotidien, meme si de nos jours la plupart des bios prennent une cle usb pour reformater par exemple..
si par lecteur de disques tu parles de lecteur de cartes multi formats, bah c'est bien aussi, mais on utilise principalement le format sd, les autres sont moins courants, il est plus judiicieux dans ce cas d'acheter un petit boitier externe en usb qui ne sert que quand on en a besoin, ca coute dans les 10 euros sur amazone ou ldlc, ou site de meme nature
0
MagicalSkaell Messages postés 96 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 9
24 nov. 2014 à 07:31
Salut,
Donc en gros tu dis qu'il serait plus pratique de prendre un clavier rétro-éclairé puis d'acheter un lecteur de disques externe ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 24/11/2014 à 10:11
le HP 15-j103ef, a tout pour plaire puisqu'il a 4 usb 3 pour 3 usb seulement pour le P 15-k115nf
tu as un lecteur de cartes sd+ le clavier retroeclaire
mais tu n'as plus de graveur
es tu sur de vouloir absolument un ecran tactile?
pour un prix equivallent je pense qu'il est possible de trouver un pc aussi bon cote puissance , sans ecran tactile mais avec clavier retro eclaire+ lecteur de cartes+ usb3 et accessoirement un disque pus rapide; faut chercher un peu ne te precipite pas
que penses tu de celui la? en plus c'est du asus, moi perso, je prefere a hp, mais ca n'engage que moi
et le proc est plus veloce,
https://www.ldlc.com/fiche/PB00176624.html pour le prix tu peux peut etre le trouver moins cher faut voir
0