Un bon casque audio pour du rock&métal?

Fermé
MARKUS73 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 23 nov. 2014 à 17:02
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 24 déc. 2014 à 12:23
Salut,
je suis à la recherche d'un casque audio si possible avec bluetooth (pour la musique) et un cable pour le branler à mon ordi (pour films ect) .
Bref j'ai précisé que j'écoutais du rock et du métal car je voudrais un casque avec lequel on entend les détails des sons, j'adore les solos de guitare du coup je cherche à avoir le meilleur son possible.
Donc vous avez pas des conseils à me donner, des casques à me proposer ou juste me dire les caractéristiques du genre de casque qu'il me faut, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
Modifié par baladur13 le 28/12/2014 à 11:55
Salut,
tu as plusieurs marques qui ont fait leurs preuves depuis assez longtemps: BOSE, BEATS AUDIO en sont les meilleurs exemples.

Je te laisse chercher par toi-même sur Google pour les références ;)

Mais sache que le casque ne fait pas tout; tu peux avoir le casque dernier cri et un morceau de qualité audio merdi*** (prends par exemple les tous premiers morceaux des Iron Maiden); tu auras cette qualité...

En espérant t'avoir (rapidement) aidé ;)

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
Modifié par Grolardbzh le 23/12/2014 à 21:41
Salut

Dès la première phrase tu te tire une balle dans le pied niveau crédibilité... Bose ok mais Beats à ces début c'était vraiment le fond du panier du rapport perf/prix, des casques à 300€ qui ne pouvaient même pas concurrencer des casques rivaux coutant entre 50 et 100€. Vraiment pas une marque à recommandé même si aujourd'hui ils s'améliorent.

Le sujet n'est plus trop d'actualité mais si l'auteur est toujours intéressé, il ferait mieux de regarder du coté de VRAI marques comme Beyerdynamics, Sennheiser, Focal, Philips (la série des Fidelio), AKG, ATH, etc...
Et il nous faudrait des renseignements sur le budget aussi.
0
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
23 déc. 2014 à 21:48
Salut,
sans vouloir te vexer, j'ai un ami qui a un Beats, et son casque a une meilleur qualité que le mien qui est de Sennheiser; mais comme je ne veux pas me lancer dans le débat "Quelle est la meilleure marque", je ne vais pas te donner tort pour le reste (pour ton listing de marques). En plus tu l'as dit toi-même "ils s'améliorent"...

Les marques que tu a cité sont, à la base, des marques professionnelles pour casques de studio; il est donc tout à fait normal que je ne m'en suis pas servi de référence !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
23 déc. 2014 à 21:55
Pour avoir testé toute la gamme de chez Beats (sauf les Solo 2), je pense pourvoir dire que nous n'avons pas du tout les même critères de qualité audio.
De grosses basses bien baveuses (surtout vrai pour le Solo, le Wireless et le Studio) ne signifient pas un son de qualité.
Et le monde audiophile est unanime à ce sujet (y'a qu'a regarder les tests un minimum sérieux comme sur lesnumériques.com).
Et il n'y'a pas réellement de meilleur marque donc pas tellement de débat possible.

Les marques que j'ai cité ce sont toute diversifiées étant donné qu'elles ont toutes une gamme nomade bien loin des casques de studio.
0
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 9
24 déc. 2014 à 12:23
+1 pour Grolardbzh
0
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 9
23 déc. 2014 à 21:34
bonjour ! Je suis aussi un grand fan de metal/rock, et personellement j'utilise un Marshall, qui pour moi est le meilleur casque au rapport qualite/prix, une bonne gestion des basses etc... les Beats sont pour moi trop cher par rapport a ce qu'ils offrent, compare avec un bon Marshall, tres abordable, resistant et une super qualite de son (desole mon portable n'a plus d'accents...) voila voila ! Deadman ;)
0