Frais de douane

frankiiii Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 08:23
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 2 mars 2015 à 16:43
bonjour j ai commandé 6 fois genre ampoule led, manette de jeu ,pomme de douche lumineuse .je payais normalement sans frais de port en livraison10 a 20 jours ouvrés IMPECABLE AUCUN FRAIS DE DOUANE .a la 7 eme on me propose cette livraison gratuite en 3 ou 4 jours ouvres et la grosse surprise coup de tel du transporteur dhl pour definir une heure de livraison et me disant qu'il fallais comptais 15€ de frais de douane.donc pour moi il faut prendre le circuit 20 jours ouvres .je nai pas refusé car meme avec les frais les ampoule spots me revenait a un bon prix et pas a men plaindre depuis deux ans posé.mais j'avoue que ça m'avais enervé a lepoque et je l'avais ecris .mais si on lis bien cest ecrit.au revoir

3 réponses

Manive Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 2
16 janv. 2015 à 21:14
Bonjour,

Le problème au niveau de DHL, est qu'ils demandent, en plus des frais de douane qu'il est "normal" de payer, des frais de dossiers arbitraires et beaucoup plus importants que ces frais de douane.

J'ai fait récemment une commande sur un site étranger. Frais de douane : 30% du produit (normal). Frais de dossier : +50% du produit pour bien se sucrer au passage en mettant le couteau sous la gorge du client. Des méthodes de gangsters ni plus ni moins. C'est de l'escroquerie, complaisamment organisée avec certains sites de vente par correspondance qui semblent français mais le sont pas (exemple: LightInTheBox).
2
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
22 nov. 2014 à 09:42
Bonjour,
Le contrôle des colis provenant de l'étranger se font souvent de façon aléatoire, c'est selon le bon gré , flair du douanier...
Tu a eu six fois de la chance...
0
re bonjour peut etre peut etre pas .c le seul colis arrive par DHL en 3 jours.les six autres gratuit mais comme je prenais 10a 20 jours ouvrés qui font presque un mois arive dans ma boite o lettre sans transporteur qui me reclame des frais??????..facon depuis j ai fais un trait sur ce genre de site.je commande en france .et encore il faut trier lol
0
bonjour .oui en fait votre produit vous reviens tres cher.bon moi je continue a acheter sur le site mais je prend la livraison en 20 jours ouvré et en achetant de petites quantités.exemple 2 manettes de jeu ou deux ampoules.j 'ai meme ete surpris de la rapidité.et tjrs content de la qualité des ampoules .j ai equipé toute la maison et j'en ai davance.donc sur toutes mes commandes jai eu 15€ a payer en plus quand dhl ma livré .voila .donc pour moi dhl se lai met dans la poche point barre.pas plus de frais de douane que autre chose.bon week end
0
Nevada12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 16:39
Bonjour je suis fortement d?çu , on m'a envoy? un cadeau par le biais de dhl et résultat deux jours après j'ai la mauvaise surprise de recevoir une facture de 42 euros! Est ce normal, tout leurs numéros sont occup?s . Je déconseille fortement de passer par Dhl pour vos colis.
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 401
2 mars 2015 à 16:43
Bonjour

Les 42€ correspondent normalement à la TVA de 20% sur la valeur déclarée + le port (Va à l'Etat..).. A cela s'ajoutent des 'frais' dits de 'transitaire' (10 à X €..) qui vont direct dans la poche de DHL..
FEDEX, TNT, UPS et autres transporteurs privés font de même..

A+
0