Problème de réseau avec xp pro et familial
wyllos
Messages postés
165
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai mis en réseau 2 pc l'un avec xp édition familiale et l'autre avec xp pro. Quand je suis sur l'ordi d'xp pro je vois et j'accède à l'autre mais quand je suis sur celui de l'édition familiale je ne peux pas accéder aux dossiers de l'ordi d'xp pro. Le message me dit que je ne suis pas autorisé et il faut que je contacte mon administrateur. Pourtant les deux sont configurés à l'identique. Que pourrais je faire?
Merci d'avance
Wyllos
Merci d'avance
Wyllos
A voir également:
- Problème de réseau avec xp pro et familial
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Mot de passe reseau - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
16 réponses
Quel est le nom de l'utilisateur sur XP fam.
Existe-t-il sur XP pro?
Sous Xp pro tu as bien partager un dossier?
Existe-t-il sur XP pro?
Sous Xp pro tu as bien partager un dossier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'en ai mis un en salon et l'autre portable. Dans mon domaine j'ai l'icone des deux sur les deux ordis. Mais celui salon quand je clique dessus du portable ça me dit:" salon n'est pas accéssible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource. L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
si tu avais lu et utilisé le lien indiqué par dje dje au dessus,
tu ne répondrais pas ce que tu viens de dire .
je pense que tu n'appliques pas ce l'on t'indique .
insistons: partage fichiers
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
tu ne répondrais pas ce que tu viens de dire .
je pense que tu n'appliques pas ce l'on t'indique .
insistons: partage fichiers
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
oui, sur xp pro et sur le fam j'ai le nom franck d'utilisateur. Par contre sur le portable franck est admin et sur le salon si je le met admin je perds toutes les fonctionnalitées de l'autre admin. De toutes manière en ouvrant la session sous franck ça ne marche pas non plus.
salut,
essaye en désactivant le parfeu et le faite d'avoir le même nom sur chaque pc c'est du bidon. Chez moi j'ai trois pc en réseau qui n'ont pas le même nom et ça fonctionne très bien. Il faut juste le même Groupe de travail.
Voir aussi coté paramètre de sécurité et partage, ouvrir les droits à tout le monde.
essaye en désactivant le parfeu et le faite d'avoir le même nom sur chaque pc c'est du bidon. Chez moi j'ai trois pc en réseau qui n'ont pas le même nom et ça fonctionne très bien. Il faut juste le même Groupe de travail.
Voir aussi coté paramètre de sécurité et partage, ouvrir les droits à tout le monde.
Le druide,
c'est ce que tu dis là qui est nul,
le groupe de travail ne sert strictement A RIEN .
si tu accèdes sans utiliser de comptes utilisateur, c'est certainement parce que tu utilises le compte invité , autre bêtise .
de plus tu sembles confondre le nom des PC et le nom des utilisateurs ... rien à voir.
c'est sûr que les PC doivent avoir des noms différents, de même que leurs adresses ip .
c'est ce que tu dis là qui est nul,
le groupe de travail ne sert strictement A RIEN .
si tu accèdes sans utiliser de comptes utilisateur, c'est certainement parce que tu utilises le compte invité , autre bêtise .
de plus tu sembles confondre le nom des PC et le nom des utilisateurs ... rien à voir.
c'est sûr que les PC doivent avoir des noms différents, de même que leurs adresses ip .
ben comme tu dis, je n'y connais rien, je m'incline je suis un Nul.
Je m'élange tout, le nom du pc le nom d'utilisateur et puis quoi encore ?
J'ai 12 postes en réseau au club d'infor... j'assure la maintenance depuis plus de 5ans
Je m'élange tout, le nom du pc le nom d'utilisateur et puis quoi encore ?
J'ai 12 postes en réseau au club d'infor... j'assure la maintenance depuis plus de 5ans
Merci à vous mais j'ai tout éssayer et rien n'y fait. Je vais essayer ce week end de virer mes connections et de recommencer à zero.
bonjour,
j'ai un vague souvenir d'avoir été confronté à ce pb, je crois qu'il s'agit d'une histoire de mot de passe qu'il faut aller désactiver dans la base de registre mais je n'ai plus le lien magique qui donnait la manip; peut-être qu'en fouillant sur un forum xppro...
j'ai un vague souvenir d'avoir été confronté à ce pb, je crois qu'il s'agit d'une histoire de mot de passe qu'il faut aller désactiver dans la base de registre mais je n'ai plus le lien magique qui donnait la manip; peut-être qu'en fouillant sur un forum xppro...
C'est fort possible, de toute manière il y a quelque chose qui traine par la et qui bloque.
Merci à toi je vais essayer de trouver.
Merci à toi je vais essayer de trouver.
Bonjour a tous,
Je dispose d'un ordinateur xp windows avec un modem pr l'adsl et un reseau wifi
Je voudrais amplifier mon réseau à plus de 300m, pour cela
je viens d'acquerir un DlinK range booster DIR 635 afin d'amplifier mon réseau
j'ai connecte à celui-ci le DWA 142 de facon a amplifer mon réseau pour pourvoi me connecter à 300m de ma maison pour une raison professionnelle.
J'ai réussi à installer le routeur avec mon modem ADSL sur mon ordianteur central avec les adresses ip et tout et tout!
Le problème c'est qu'ensuite il me falllait installer le DWA 142 (donc mon récepteur) sur l'autre ordianteur situé à 300 m de l'ordinateur central, mais celui ci detecte bien l'appareil mais ne me permet pas de me connecter sur le web
Pourquoi?
Cet ordinateur est aussi un xp windows,a aussi une carte wifi et dispose d'un réseau local non branché.
J'ai essayé de retaper des adresses IP dans les propriétés de ma connexion mais rien
Pour l'ordinatuer central, tout est automatique pour IP par contre on m'avait dit que pour l'autre ordinauter, il fallait que je la mette donc j'ai mis 192.168.0.1
et je ne vois pas ou est le probleme..
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire car ca represente bien du chinois pour moi
Merci pour vos aides
Je dispose d'un ordinateur xp windows avec un modem pr l'adsl et un reseau wifi
Je voudrais amplifier mon réseau à plus de 300m, pour cela
je viens d'acquerir un DlinK range booster DIR 635 afin d'amplifier mon réseau
j'ai connecte à celui-ci le DWA 142 de facon a amplifer mon réseau pour pourvoi me connecter à 300m de ma maison pour une raison professionnelle.
J'ai réussi à installer le routeur avec mon modem ADSL sur mon ordianteur central avec les adresses ip et tout et tout!
Le problème c'est qu'ensuite il me falllait installer le DWA 142 (donc mon récepteur) sur l'autre ordianteur situé à 300 m de l'ordinateur central, mais celui ci detecte bien l'appareil mais ne me permet pas de me connecter sur le web
Pourquoi?
Cet ordinateur est aussi un xp windows,a aussi une carte wifi et dispose d'un réseau local non branché.
J'ai essayé de retaper des adresses IP dans les propriétés de ma connexion mais rien
Pour l'ordinatuer central, tout est automatique pour IP par contre on m'avait dit que pour l'autre ordinauter, il fallait que je la mette donc j'ai mis 192.168.0.1
et je ne vois pas ou est le probleme..
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire car ca represente bien du chinois pour moi
Merci pour vos aides
pfff,
ce genre de post me déprime .
on ne construit pas une liaison radio de 300m par la seule volonté de sa pensée , surtout si on veut y passer quelques Mbit/s de données .
Pour cela il faut prendre la peine d'étudier un peu la propagation des ondes radio et particulièrement les antennes extérieures .
donc , prends tous les liens nécéssaires ici, sur le forum et dans la faq ainsi que là bas : http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Sommaire:
courage, ça se mérite,
il ne suffit pas d'acheter un routeur et un relais wifi pour faire celà , sinon les opérateurs télécoms auraient disparu depuis quelques années déjà .
ce genre de post me déprime .
on ne construit pas une liaison radio de 300m par la seule volonté de sa pensée , surtout si on veut y passer quelques Mbit/s de données .
Pour cela il faut prendre la peine d'étudier un peu la propagation des ondes radio et particulièrement les antennes extérieures .
donc , prends tous les liens nécéssaires ici, sur le forum et dans la faq ainsi que là bas : http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Sommaire:
courage, ça se mérite,
il ne suffit pas d'acheter un routeur et un relais wifi pour faire celà , sinon les opérateurs télécoms auraient disparu depuis quelques années déjà .