Rapport d'erreur

Fermé
raaask Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - Modifié par baladur13 le 21/11/2014 à 15:59
raaask Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 13:48
voila laissez-moi vous expliquer mon problème, je suis en train d'essayer d'apprendre à programmer (sur code::block), et j'ai crée un tout petit programme que voici :

int main()
{
int resultat, nombre1, nombre2;

printf("entre un nombre : ");
scanf("%d, nombre1");
printf("entre un autre nombre : ");
scanf("%d, nombre2");

resultat = nombre1 + nombre2;

printf("donc %d + %d = %d, resultat, nombre1, nombre2");

return 0;

}

dans le principe mon programme est censé fonctionner, mais a chaque fois je le lance, il me demande donc d'entrer un nombre, je rentre un nombre, et là le programme plante et me met
"(mon programme) a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

Et j'ai beau avoir tout tenté (réécrire le programme, en créer un nouveau similaire, espacer mes lignes de codes...) ce message s'affiche encore, qu'est ce que je peux faire??

2 réponses

Bonjour,

Je pense que votre message est pas posté au bon endroit, ce n'est pas du C# :p

Sinon, je pense que la syntaxe correcte est
scanf("%d", nombre1); 
ou
scanf("%d"& nombre1); 

au lieu de
scanf("%d, nombre1"); 


Car votre "nombre1" est une variable.

Bonne continuation
0
raaask Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 13:48
merci de votre réponse, effectivement je me suis trompé d'endroit pour mon post, mais j'ai essayé de remettre la syntaxe comme vous me l'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas.
0