Cpl problème d'interférence

Fermé
yohan.poupelin - 20 nov. 2014 à 14:26
brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 nov. 2014 à 17:36
Bonjour,


Alors voila depuis quelques temps nous avons changer de livebox passant d'une livebox mini a une livebox 2 adsl possédant la TV d'orange relier par cpl (plug) j'ai remarquer que c'est dernier temps depuis le changement de box avait tendance a être ralentit et que la TV d'orange n'arrêtait pas de sauter, arrêt d'images etc j'ai essayer de voir le problème en allant sur le 192.168.1.1 et la au lieu de m'afficher une page orange accueil j'ai eu une page sfr (neuf box accueil) et donc j'ai appeler orange après avoir passer 2h au téléphone avec un assistant celui ne comprenant pas on trouver que les interférence venait des cpl ( marque TP-link) je l'ai donc enlever et la internet marchait normalement plus de page accueil sfr mais je ne peux plus avoir la TV d'orange sans remettre les cpl alors je voulais savoir comment remédier a ce problème sachant que je suis en appartement.

1 réponse

brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
20 nov. 2014 à 17:36
Salut,
Tes CPL se connectent avec ceux de ton voisin :-(
sans doute qu'ils se sont recherchés en même temps.
Il faut essayer de les réappairer (désappairer totalement, appui long plus de 10s).
ensuite les réappairer si possible sur un autre site hors interférences sur une multiprise.
ça devrait éviter un accouplage avec les voisins (ou voisines).


0