Ecran HDTV ne marche pas par une liaison HDMI en 1920*1080 60Hz

akaSAZAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 seb -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau moniteur HDTV pour l'utiliser comme second écran à mon pc portable. J'ai utilisé un câble VGA-VGA pour les lier et ça a marché normalement. Après un ami m'a fait note que pour profiter au maximum de mon écran je devrais utiliser un câble HDMI et mettre une résolution de 1920*1080p60. J'avais un câble sous la main alors j'ai essayé, mais j'étais étonné du résultat car la qualité de l'image était médiocre.
Je me suis dit que peut-être le problème vient de l'écran, alors je l'ai essayé avec un autre ordinateur avec le même câble et ça a marché parfaitement. Je me suis dit alors que peut être le problème vient de mon pc, j'ai alors essayé un autre écran HDTV et ça a marché comme à merveille.
Confus, j'ai demandé à certains amis qui m'ont dit que c'est peut être un problème du câble (ce dernier étant fourni avec le deuxième écran). J'en ai acheté un autre, mais à ma déception c'est toujours le même résultat.
Apres avoir inspecté le derrière de mon écran en détail, j'ai remarqué 2 entrées HDMI, l'une notée HDMI 2 MHL qui donne les résultats précédents, et l'autre HDMI1 DVI. Cette dernière donne un résultat impeccable avec l'autre ordinateur, mais avec le mien l'écran reste noir et affiche aucun signal.

A court d'idées, j'ai décidé enfin de me tourner à vous pour avoir de l'aide et merci d'avance.

Infos techniques :
Mon pc portable :
- TOSHIBA Satellite L855
- Contrôleur graphique : AMD Radeon HD 7600M Series
Mon nouveau moniteur :
- SAMSUNG T22C350
2e moniteur/ordinateur (qui a servi pour test)
- SONY-VAiO VPCL22Z1E1

NB : Lors des tests que j'ai effectué, un truc qui se répétait à chaque fois c'est le logiciel AMD Catalyst Center qui cessait de fonctionner à chaque fois que j'essayais de mettre l'écran sous la résolution 1920*1080p60 quand je suis connecté via HDMI1 DVI.

NB 2 : Les pilotes sont bien mis à jours. (j'ai même désinstallé et réinstallé et le problème persiste toujours)

NB 3 : J'ai réessayé l'écran avec l'autre ordinateur pour voir la différences entre les 2 entrées ; la HDMI1 DVI procure une meilleure qualité que la HDMI2 MHL (qui est surtout faites pour les appareils mobiles je crois ..)

2 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

kikoo

a tu essayer de mettre le driver

http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/office/monitors/hdtv/LT22C350ND/ZA
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

il est tout en bas

Pilotes (1)

Périphérique (Installation)

Win 2000/XP/Vista/Win7/Win8 (32,64bit), 8.02 MB, exe, MULTI LANGUAGE

Version : 1.0

2013.04.16 tooltipbox
0
akaSAZAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Comme j'ai précisé plus haut tous les pilotes sont à jours et il en est de même pour l'écran (un cd a été fourni avec contenant les pilotes, preuve quand j'ai essayé d'installer celui que tu viens de me donner il m'a demandé de désinstaller)
0

est ce que ca peu aider

Le temps que j'écrive mon message, j'ai trouvé en même temps la solution, donc pour ceux qui ont galéré comme moi avec ce problème, voici la solution qui consiste en 2 étapes:

1) réglage de la TV pour l'entrée HDMI
Sur mon écran en tout cas, les paramètres ne sont pas correct. Pour les changer (toutes les opérations se font avec la télécommande):
- il faut appuyer sur le bouton "Source" qui liste les sources à utiliser,
- se positionner sur HDMI,
- normalement à coté vous voyez "----", c'est ce paramètre à changer
- Appuyer sur la touche "TOOLS"
- Ensuite aller dans "Modifier Nom"
- Positionnez-vous sur l'entrée HDMI, et avec la flèche droite faites défiler les noms jusqu'à trouver PC.
- Quittez ensuite le menu, normalement vous devrez voir le résultat directement sinon éteignez et relancer votre moniteur, ca devrait marcher.

2) L'image et nette mais il reste encore les 4 bords noir
- Aller dans l'ATI Catalyst Control Center (clic droit sur le bureau puis Catalyst...)
- Selectionner le mode "Advanced" et next
- Dans le menu en haut à gauche, choisir "Desktop & Display
- Puis faites un clic droit sur le petit écran en bas à gauche et "Configure"
- Aller dans l'onglet "Scaling Option"
- Mettez l'overscan à 0%

Normalement le résultat devrait être nikel
0
akaSAZAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer la première étape et je te réponds, quant à la deuxième je connais déjà.
0

Pour la première, le moniteur reconnait déjà le PC donc il ne s'agit pas du même problème.
0
Rayzeur Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai eu aussi ce problème un bon p'tit moment :D
Voici la solution (avec quelques trucs en plus)

-Il faut que tu ouvres Catalyst Control Center (clic droit sur le bureau normalement tu as un raccourcis)
-Tu vas dans "Bureaux et affichages">"MEs écrans plats numériques">"Options de mise à l'échelle"
-Tu règles pour que l'écran prenne tout juste la place

NOTE : Je suis en "affichage standard"

Après tu peux avoir une rechute du problème lorsque tu joues à certains jeux qui tournent en 50 ou 59 Hertz.

Pour changer ça il faut faire :
-Clic droit sur le bureau
-"Résolution d'écran"
-"Paramètres avancés"
-Une fenêtre s'affiche tu vas dans l'onglet "Ecran"
-Tu changes temporellement la fréquences de rafraîchissement du moniteur, tu le met sur 59 hertz, tu appliques les modifications, et puis tu refait tes réglages dans Catalyst Control Center (NOTE : il faut que tu bouges le curseur pour le truc s'actualise)
-Même chose pour 50 hertz
-Tu te remet en 60 hertz (parce-que quand même c'est mieux :D)

Normalement c'est tout bon :)

PS : J'ai un SAMSUNG P2370H, le bon réglage était pour moi 0%

Au fond, mac ou Windows, Android ou IOs... Tout est une question de longueur de laisse...
Mais moi je suis un pingouin LIIIBBRREEE !!!!
0

Salut Rayzeur et merci pour ta réponse.
Pour le problème du recadrage, je connais déjà la solution.
En ce qui concerne la fréquence du moniteur, j'e viens d'essayer de la changer comme tu dis mais l'écran affiche aucun signal pour toutes les fréquences supérieures à 30Hz.
0