Ecran HDTV ne marche pas par une liaison HDMI en 1920*1080 60Hz

Fermé
akaSAZAN Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - Modifié par akaSAZAN le 19/11/2014 à 23:26
 seb - 21 févr. 2016 à 23:16
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau moniteur HDTV pour l'utiliser comme second écran à mon pc portable. J'ai utilisé un câble VGA-VGA pour les lier et ça a marché normalement. Après un ami m'a fait note que pour profiter au maximum de mon écran je devrais utiliser un câble HDMI et mettre une résolution de 1920*1080p60. J'avais un câble sous la main alors j'ai essayé, mais j'étais étonné du résultat car la qualité de l'image était médiocre.
Je me suis dit que peut-être le problème vient de l'écran, alors je l'ai essayé avec un autre ordinateur avec le même câble et ça a marché parfaitement. Je me suis dit alors que peut être le problème vient de mon pc, j'ai alors essayé un autre écran HDTV et ça a marché comme à merveille.
Confus, j'ai demandé à certains amis qui m'ont dit que c'est peut être un problème du câble (ce dernier étant fourni avec le deuxième écran). J'en ai acheté un autre, mais à ma déception c'est toujours le même résultat.
Apres avoir inspecté le derrière de mon écran en détail, j'ai remarqué 2 entrées HDMI, l'une notée HDMI 2 MHL qui donne les résultats précédents, et l'autre HDMI1 DVI. Cette dernière donne un résultat impeccable avec l'autre ordinateur, mais avec le mien l'écran reste noir et affiche aucun signal.

A court d'idées, j'ai décidé enfin de me tourner à vous pour avoir de l'aide et merci d'avance.

Infos techniques :
Mon pc portable :
- TOSHIBA Satellite L855
- Contrôleur graphique : AMD Radeon HD 7600M Series
Mon nouveau moniteur :
- SAMSUNG T22C350
2e moniteur/ordinateur (qui a servi pour test)
- SONY-VAiO VPCL22Z1E1

NB : Lors des tests que j'ai effectué, un truc qui se répétait à chaque fois c'est le logiciel AMD Catalyst Center qui cessait de fonctionner à chaque fois que j'essayais de mettre l'écran sous la résolution 1920*1080p60 quand je suis connecté via HDMI1 DVI.

NB 2 : Les pilotes sont bien mis à jours. (j'ai même désinstallé et réinstallé et le problème persiste toujours)

NB 3 : J'ai réessayé l'écran avec l'autre ordinateur pour voir la différences entre les 2 entrées ; la HDMI1 DVI procure une meilleure qualité que la HDMI2 MHL (qui est surtout faites pour les appareils mobiles je crois ..)

2 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 700
19 nov. 2014 à 23:36
kikoo

a tu essayer de mettre le driver

http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/office/monitors/hdtv/LT22C350ND/ZA
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 700
19 nov. 2014 à 23:37
il est tout en bas

Pilotes (1)

Périphérique (Installation)

Win 2000/XP/Vista/Win7/Win8 (32,64bit), 8.02 MB, exe, MULTI LANGUAGE

Version : 1.0

2013.04.16 tooltipbox
0
akaSAZAN Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
19 nov. 2014 à 23:42
Merci pour ta réponse.
Comme j'ai précisé plus haut tous les pilotes sont à jours et il en est de même pour l'écran (un cd a été fourni avec contenant les pilotes, preuve quand j'ai essayé d'installer celui que tu viens de me donner il m'a demandé de désinstaller)
0