HDMI & HDTV
Fermé
Utilisateur anonyme
-
21 oct. 2009 à 21:56
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 28 oct. 2009 à 15:03
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 28 oct. 2009 à 15:03
A voir également:
- Hdtv hdmi difference
- Difference tcp udp - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Difference actif et en ligne messenger - Forum Facebook Messenger
10 réponses
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
21 oct. 2009 à 22:04
21 oct. 2009 à 22:04
Le HDMI ne transforme pas ce qui passe par lui, il ne fait que "transporter" les données entre le périphérique et le téléviseur, sous forme numérique et non plus analogique, ce qui améliore la qualité. HDTV signifie télévision haute définition qui dépend de la taille de l'écran (plus d'infos sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition)
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:06
21 oct. 2009 à 22:06
bonjour je vais faire une réponse courte et simple si vous achetez une télé demain elle sera " hdtv "comme vous dites soit" 720p " soit "1080p "et avec décodeur" tnt 'intégrré c'est la norme le" cable hdmi "est le remplacant en numérique de la péritel analogique simplement tapez ces sigles entre quillemets sur le web pour avoir plus de détails
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:09
21 oct. 2009 à 22:09
D'accord, mais moi je vise des petite TV du genre 60cm, c'est juste pour jouer et j'ai pas un bugdet souriant...
Mais d'après ce que j'ai vu sur les sites comme la fnac ou autres, il y a des TV avec des prises HDMI mais sans avoir le HDTV, c'est ça ?
Mais j'ai vu aussi des TV sans le HDTV mais avec une résolution de 1680x1050 c'est possible ?
Mais d'après ce que j'ai vu sur les sites comme la fnac ou autres, il y a des TV avec des prises HDMI mais sans avoir le HDTV, c'est ça ?
Mais j'ai vu aussi des TV sans le HDTV mais avec une résolution de 1680x1050 c'est possible ?
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:15
21 oct. 2009 à 22:15
Un TV avec un écran d'une résolution supérieur à 720p n'est pas forcement en HD ou c'est l'inverse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:41
21 oct. 2009 à 22:41
les sigles officiels pour une télé : c'est HDtv720p 1280x768 mini et HDtv1080p définition 1920 x1080 . le second est ce que l'on appelle le FullHD pour une télé audessous de 94cm il est superflu de recherchez une télé fullHD
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 11:15
28 oct. 2009 à 11:15
Avec une tv 1366x728, en HDTV, on peux jouer en 1080p ? ou alors c'est 420p ou 720p ?
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 11:28
28 oct. 2009 à 11:28
Bonjour,
Ah le jargon High-Tech ! De quoi s'y perdre.
Il n'y pas de honte à ne pas savoir.
Mais en faisant un petit effort, il est possible d'améliorer ses connaissances.
Tout en bas de la page, il y a un glossaire. Et comme le souligne glandu, en tapant HDTV dans Google, on est dirigé vers des références, par ex. Wikipédia.
Après quelques recherches, Tselan, tu comprendras mieux le jargon ou les termes techniques.
Ah le jargon High-Tech ! De quoi s'y perdre.
Il n'y pas de honte à ne pas savoir.
Mais en faisant un petit effort, il est possible d'améliorer ses connaissances.
Tout en bas de la page, il y a un glossaire. Et comme le souligne glandu, en tapant HDTV dans Google, on est dirigé vers des références, par ex. Wikipédia.
Après quelques recherches, Tselan, tu comprendras mieux le jargon ou les termes techniques.
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 oct. 2009 à 11:34
28 oct. 2009 à 11:34
HDMI = connexion numérique, 480p, 576, 720p, 1080i ou 1080p on peut avoir de la basse résolution SD o haute déf HD
HDTV = TV avec tuner TNT HD 720p ou 1080p/24p
Avec une PS3, connectez-vous en HDMI, vous pourrez jouer en HD et regarder des films Blu-Ray
Même en SD la connexion en HDMI donne un bien meilleur résultat que ce soit en son et en image, on trouve de l'excellent câble connectique or pour moins de 10 euros, c'est plus simple à utiliser et ça tient mons de place, on gagne sur tous les plans
HDTV = TV avec tuner TNT HD 720p ou 1080p/24p
Avec une PS3, connectez-vous en HDMI, vous pourrez jouer en HD et regarder des films Blu-Ray
Même en SD la connexion en HDMI donne un bien meilleur résultat que ce soit en son et en image, on trouve de l'excellent câble connectique or pour moins de 10 euros, c'est plus simple à utiliser et ça tient mons de place, on gagne sur tous les plans
Salut stewartia,
J'ai invité tselan à effectuer des recherches pour que les réponses soient plus étoffées.
Répondre à un terme technique par d'autres termes techniques, je ne suis pas sûr que cela face avancer.
Chaque définition, quoique justes, méritent plus de détails pour un non initié.
Par ailleurs, je crois qu'il est bon de rappeler aux demandeurs qu'une aide n'est pas synonyme d'assistanat. Eux aussi doivent savoir se prendre en charge.
J'ai invité tselan à effectuer des recherches pour que les réponses soient plus étoffées.
Répondre à un terme technique par d'autres termes techniques, je ne suis pas sûr que cela face avancer.
Chaque définition, quoique justes, méritent plus de détails pour un non initié.
Par ailleurs, je crois qu'il est bon de rappeler aux demandeurs qu'une aide n'est pas synonyme d'assistanat. Eux aussi doivent savoir se prendre en charge.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 11:49
28 oct. 2009 à 11:49
le HD est maintenant obligatoire dans toute les télévisions
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 oct. 2009 à 15:03
28 oct. 2009 à 15:03
La HD est un peu utilisée à tort et à travers, on vous vend un écran PC HD, un Home cinéma HDMI ou un lecteur DVD avec sortie HD (pour HDMI). Je parle de ces phénomènes, car si pour la TV la norme est au tuner TNT HD intégré, tous les autres appareils souffrent parfois de cette fausse appellation, on trouve des Home Cinéma HD à port HDMI mais qui ne traitent que la vidéo, mais pas le son HD (pour de vraies infos: https://www.son-video.com/ ) , parfois même pas le son du tout, pour les lecteurDVD avec sortie HDMI on en trouve encore avec cette sortie numérique en basse résolution, sans parler des lecteurs enregistreurs qui n'ont même pas de tuner TNT (je ne parle pas de la TNT HD chère et rare), port HDMI "upscaling" 1080p, disque dur intégré, et .........tuner analogique. Pour finir, pour jouer mieux vaut prendre une TV LCD, avec temps de réponse rapide, le reste, il faut une carte graphique haut de gamme pour supporter 1920 x 1080 de résolution.
Pour Tselan, il faudrait consulter les sites comme lesnumériques.com: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-tv-televiseurs-hd-lcd-led-plasma-a303.html LCD Compare: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm et se faire une idée.
Assister quelqu'un n'est pas vraiment mon but, c'est plutôt de contrer la publicité mensongère qu'on appelle gentiment "offres commerciales" et mettre plusieurs centaines d'euros et voir que le matériel n'est tout à fait conforme à ce qu'on attendait, est une pilule dure à avaler.
Pour Tselan, il faudrait consulter les sites comme lesnumériques.com: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-tv-televiseurs-hd-lcd-led-plasma-a303.html LCD Compare: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm et se faire une idée.
Assister quelqu'un n'est pas vraiment mon but, c'est plutôt de contrer la publicité mensongère qu'on appelle gentiment "offres commerciales" et mettre plusieurs centaines d'euros et voir que le matériel n'est tout à fait conforme à ce qu'on attendait, est une pilule dure à avaler.