Confirmation de ma config ?
Résolu
Needix59
Messages postés
469
Statut
Membre
-
Needix59 Messages postés 469 Statut Membre -
Needix59 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour a tous !
J'ai enfin terminer ma compo pour mon PC que j'aurait a Noël !
Après des dizaines de question poser est des jours de recherches ! ;-)
Bref, je voulait savoir :
- Si tout les composant marchent ensemble ( par exemple si il y a deux élément qui sont incompatible entre eux )
- Si la place dans mon boîtier est suffisante
- Si il ne manque aucun câble ou autres ( ex : SATA ou pâte thermique )
- Si mon PC ne va pas trop chauffer
- Et enfin si ma configuration me permettra de jouer en graphique maximum sur les jeu les plus récent ( Types : COD Advence Warfare ; Star Citizen ; AC Unity ; Tomb Rider ; Aliens Isolation ; Far Cry 4 ; GTA5 ou encore Borderland )
/!\ Vous n'êtes pas obliger de répondre a toutes mes question d'un coup, une sa serait déjà très gentil ! :)
Voilà sa serra tout voici ma config :-)
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX730AWT 80PLUS Gold
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Processeur : Intel Core i5-4690K (3,5 GHz)
Carte mère : MSI Z97 PC MATE
Mémoire RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Disque dur interne : WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s
Disque SSD : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Lecteur graveur : Samsung SG-224DB/BEBE
Boîtier : Advance MONSTER Polar
Ecran : ASUS 23'' LED - VX238H
Clavier : Logitech G105 Gaming Keyboard
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :-)
J'ai enfin terminer ma compo pour mon PC que j'aurait a Noël !
Après des dizaines de question poser est des jours de recherches ! ;-)
Bref, je voulait savoir :
- Si tout les composant marchent ensemble ( par exemple si il y a deux élément qui sont incompatible entre eux )
- Si la place dans mon boîtier est suffisante
- Si il ne manque aucun câble ou autres ( ex : SATA ou pâte thermique )
- Si mon PC ne va pas trop chauffer
- Et enfin si ma configuration me permettra de jouer en graphique maximum sur les jeu les plus récent ( Types : COD Advence Warfare ; Star Citizen ; AC Unity ; Tomb Rider ; Aliens Isolation ; Far Cry 4 ; GTA5 ou encore Borderland )
/!\ Vous n'êtes pas obliger de répondre a toutes mes question d'un coup, une sa serait déjà très gentil ! :)
Voilà sa serra tout voici ma config :-)
Alimentation : Enermax Revolution XT ERX730AWT 80PLUS Gold
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Processeur : Intel Core i5-4690K (3,5 GHz)
Carte mère : MSI Z97 PC MATE
Mémoire RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Disque dur interne : WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s
Disque SSD : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Lecteur graveur : Samsung SG-224DB/BEBE
Boîtier : Advance MONSTER Polar
Ecran : ASUS 23'' LED - VX238H
Clavier : Logitech G105 Gaming Keyboard
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :-)
A voir également:
- Confirmation de ma config ?
- Ms config - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Confirmation de lecture gmail - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Transcash mail de confirmation ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Oui avec cette config tu pourra jouer a tout les nouveaux jeux en ultra full hd , non car tu as integrée un bon ventirad pour la ventilation du pc donc il degagera bien la chaleur enfin pour tes 3 autres questions le meilleur moyen c'est de passer par topachat avec sa configomatic qui te permettra d'avoir des composants 100% compatibles monté et pret a etre utilisé
Bonjour,
Avant de répondre, quel est votre budget pour l'ensemble de ces composants et comptez vous OC votre i5?
Avant de répondre, quel est votre budget pour l'ensemble de ces composants et comptez vous OC votre i5?
Mon budget est de 1340€ grand max, je ne compte pas l'OC
Ok,
Voilà une alternative: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P85ndm59qncnLqcn13DVxtXSIiBcGSf%2BIIAS%2BqsK4Do%3D
Vous ne ressentirez pas de différence (sans OC) à choisir ce i5 non K avec une carte mère plus modeste. Le stockage a été amélioré et la puissance de l'alimentation est suffisante.
Voilà une alternative: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P85ndm59qncnLqcn13DVxtXSIiBcGSf%2BIIAS%2BqsK4Do%3D
Vous ne ressentirez pas de différence (sans OC) à choisir ce i5 non K avec une carte mère plus modeste. Le stockage a été amélioré et la puissance de l'alimentation est suffisante.
Tout est compatible concernant votre configuration, juste à vérifier si votre carte graphique n'est pas trop longue pour le boîtier choisi.
Après, j'insiste (sûrement à tort, mais assurément à raison), mais votre configuration est "bancale" par rapport à à celle que je vous propose.
Après si vous préférez investir plus de 1000€ dans une boîte à chaussures avec des composants aléatoires, ne fréquentez pas les forums...
Après, j'insiste (sûrement à tort, mais assurément à raison), mais votre configuration est "bancale" par rapport à à celle que je vous propose.
Après si vous préférez investir plus de 1000€ dans une boîte à chaussures avec des composants aléatoires, ne fréquentez pas les forums...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question