Intervertir disques durs, problèmes pilotes

Résolu
Angel Tear Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Angel Tear Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis 2 semaines mon problème n'a toujours pas trouvé de solution.

Mon problème est le suivant, je possède deux Dell studio, un plus ancien le 1737 (sous XP) et un plus récent le 1558 (sous W7).

Il y a 1 an, la carte graphique de mon 1737 a lâché, ce qui fait que je n'utilisais plus que mon 1558.
Or voilà, il y a 3 semaines, le Disque Dur du 1558 à rendu l'âme... Donc je me retrouve sans PC.

J'ai donc décidé de récupérer le DD du 1737 pour le mettre sur le 1558. Et là, miracle ça fonctionne ! Enfin presque...

Voici donc le coeur de mon problème:
Avec le DD du 1737, mon 1558 s'allume sans problème, arrive sur le bureau (du 1737 sous XP bien entendu).
Mais voilà, je me retrouve avec une pile incroyable de messages de pilote à installer (normal, puisque les composants du 1558 sont différents du 1737).

Je prends donc mes CD de drivers du 1558 et les insère... mais misère, le lecteur CD/DVD n'a pas les bons drivers, donc il ne lit pas les CD !
Je décide de passer par USB, mais même problème, il ne détecte pas mes ports USB.
Internet ?? Pas de carte Wifi, et par câble éthernet ça ne fonctionne pas non plus...donc impossible de me connecter à internet.

De plus je n'ai même pas de souris, ni même de PAD...je me déplace au clavier.

Voilà, donc j'aurais voulu savoir comment j'aurais pu faire pour rendre mon DD ancien fonctionnel sur mon pc plus récent.

Les modèles de disques durs sont identiques. Seules la capacité (500Gb pour le 1737 et 320Gb pour le 1558) et la vitesse (4800RPM pour le 1737 et 7200RPM pour le 1558) changent.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Warren

A voir également:

3 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Après avoir le votre problème, voici ma conclusion.

Avez vous les CD d'installation de Windows 7 PC 1558, une réinstallation du système sur le disque dur serait la meilleurs solution. Pour cela , il faudrait également que tu sauvegarde tes données personnelles sur un disque dur a part ou clé USB grande capacité.

Les pilotes de ton ancien disque dur XP ne sont pas compatible avec ton Windows 7, l'autre sens aurait peut être moins posé le problème.

Cdlt
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Pour résumer, en dehors du bureau, il n'y a rien qui fonctionne.

Sur le site de dell : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/studio-1558/drivers il n'y a que des drivers pour W7 pour le 1558.

Ce doit être aussi le cas sur ton CD ? Tu ne pourras pas les installer sur XP.

0
Angel Tear Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai donc comme vous l'avez indiqué installer windows 7 sur le disque dur (en supprimant l'ensemble des données présentes sur ce dernier).
Et miracle, cela fonctionne à MERVEILLE !

C'était vraiment pas grand chose, mais je n'y avais pas du tout pensé ^^

Un grand merci à vous.
0