ARNAQUE RUE DES PARFUMS

Résolu
eizo95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 11:27
 yu - 16 mai 2019 à 18:59
Je vous invites à consulter les forums car c'est une très grosse arnaque ce site.

3 semaines de délais pas de numéro de téléphone.

Le top du top c'est que nous devons payé des frais de douane à hauteur de 22 € sinon vous pouvez pas recevoir votre colis résultat des courses j'aurais mieux fait d'aller chez Sephora ou le parfum en question reviens au final moins cher.

6 réponses

eizo95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 2
19 nov. 2014 à 11:51
L'arnaque est tout simplement que le site ne met pas en avant les frais de douane à aucun moment nous avons l'information que les parfums sont envoyé depuis les EU et dire tout simplement aux gens "il fallait mieux chercher" c'est un peu trop facile.

Je fais régulièrement des achats via le net et si les produits viennes de l'étranger c'est écrit en gros sur la page d accueil il n y a pas besoin de faire des recherches sur société.com
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 11:28
Bonjour ......................!!!!!!!!!! Oui , c'est souvent le cas , on croit faire des économies mais c'est le contraire . Cdlt
1
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
Modifié par sipherion le 19/11/2014 à 11:39
Bonjour,

Il faut lire les conditions de vente avant de commander :

Votre commande sera expédiée depuis
Rue Des Parfums
12864 BISCAYNE BOULEVARD
NORTH MIAMI, 33181
ETATS-UNIS


Envoyer un colis depuis les Etats-Unis prend du temps. De plus :

Les prix des produits vendus sur le site sont indiqués en Euros hors participation aux frais d`expédition, d'éventuels frais de douane ou bancaires, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Certains produits étant négociés directement avec les distributeurs afin de vous procurer les meilleurs prix, il est possible, dans certains cas que votre commande soit expédiée depuis l'étranger. Si le prix d'un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d`accueil) ou sur la newsletter, c'est le prix indiqué sur la fiche descriptive qui fait foi.

Enfin,

https://ruedesparfum.com/

Ils font le choix de ne pas pouvoir les contacter par téléphone, ce serait certainement un numéro au Etats-Unis avec certainement personne ne parlant français là bas pour te répondre. Il est plus simple et moins onéreux de sous-traiter des traitements de mails en français que des appels.

Je ne vois aucune arnaque (attention, j'ai seulement survolé le site et les CGV, mais de ce que j'ai pu lire tout a l'air en ordre).

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
19 nov. 2014 à 14:26
Je comprends que tu puisses être en colère, mais tu ne peux pas reprocher à une société un manque d'information dont elle n'a aucun intérêt financier parce qu'elle ne les affiche pas en grand et gras sur toutes les pages de son site !

Exemple tout bête (le premier qui m'est venu en tête) :

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

C'est marqué nulle part "Tout illimité sauf vers numéros courts et spéciaux", pourtant c'est marqué sur le contrat que tu es sensé lire avant de souscrire. Tu vas aussi crier à l'arnaque parce que SFR te l'a pas hurlé dans les oreilles ?

La prochaine fois, tu liras au moins le début des CGV et tu verras d'où sont expédiés les produits, il suffira d'en déduire une application de douane.
0
eizo95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 2
19 nov. 2014 à 15:13
Oui mais je pense pas que ce site puisse fidéliser une clientèle en fonctionnant de la sorte bien au contraire.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut bien se renseigner sur les CGV pour les sites pas très connu pour comprendre pourquoi les prix sont aussi attractifs.

Moralité perte de temps et d'argent juste pour un parfum et qui m'aurais coûté moins cher au magasin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 19/11/2014 à 15:08
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

<edit> Ce problème récurrent des frais de douane n'appelle qu'une réponse : pour les éviter, il ne faut pas acheter à l'étranger. En aucune façon ce n'est une escroquerie du vendeur qui n'y peut mais...</edit>
0
Je me suis faite avoir également. J'ai bien reçu le parfum mais au bout de très peu de temps le vapo ne fonctionnait plus et le liquide était impossible à récupérer
0