Lenteur et ventilo permanent

Bonjour à tous,

Mon ordi asus sous windows 8 a moins d'un an. Il marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours. A présent, il est très lent, surtout sur le net, et surtout, le ventilateur marche constamment, alors qu'il ne chauffe pas du tout. Le bruit est vraiment pénible. Mon antivirus ne trouve rien, malware bytes non plus, mais j'ai fait une analyse avec ZHP Diag,

voici le rapport ici.

https://www.cjoint.com/?3KsovN6PFaz

Je vous remercie d'avance pour votre aide. S'agit il de virus? Merci encore!

4 réponses

  1. Bonjour et merci pour la réponse, je ne pense vraiment pas qu'ils soient sales, comme je l'ai dit dans mon premier message, cet ordi est quasi neuf, il tourne sans arrêt sans chauffe. le portable n'a que quelques mois. Et il y a aussi la lenteur au démarrage et sur le net.
    1. Modérateur
      Tu as tous les symptômes d'un problème de refroidissement du processeur.
      Ton rapport ZHPDiag ne montre rien de malicieux.
      Avast! ne détecte rien, de même pour Malwarebytes.

      Je doute que le PC soit infecté.

      Tu peux regarder si tu as un processus qui bouffe toute la CPU ==> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43589&start=

      mais je pense que qq chose fait que ton processeur n'est pas refroidi, il surchauffe, les capteurs le détectent et déclenchent les ventilos à fond la caisse.

      Comme il surchauffe les performances sont moins bonnes et le PC rame.
      1. Merci beaucoup, je vais essayer de nettoyer dans ce cas, en espérant que ça règle le problème :)

        Je ne vois rien de spécial avec le gestionnaire des taches
        1. Modérateur
          Ne laisse pas tourner l'ordinateur des heures, c'est pas très bon.