Problèmes de périphériques
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un problème car dans les périphériques et imprimantes, il apparait : "périphérique inconnu, échec de demande de descripteur de périphérique, windows a arrêté ce périphérique car il présente
des problèmes, code 43)"
Je ne vois pas du tout comment procéder pour régler ce problème qui m'ennuie; quelqu'un saurait
il comment faire étape par étape pour m'aider à résoudre ce problème ?
j'attends toutes vos idées et conseils; merci par avance
3 réponses
Le sujet décrit un périphérique inconnu affichant l’erreur «code 43» et échec de demande de descripteur de périphérique dans Windows, avec un dysfonctionnement des lecteurs de cartes SD et l’impossibilité d’imprimer. Plusieurs réponses évoquent l’origine possible, allant d’un souci matériel lié au lecteur de cartes à une défaillance logicielle, et proposent des vérifications comme tester d’autres supports ou réinstaller des pilotes. La meilleure réponse suggère d’installer le pilote Epson Expression Premium XP-610 Pilote 7.11 pour obtenir un fonctionnement correct, et d’évaluer si l’OS n’est pas mentionné sur le CD d’installation. D’autres commentaires recommandent de vérifier les paramètres du lecteur, d’essayer chez un technicien et de tester les mises à jour logicielles, sans conclure à une solution unique.
-
Bonjour,
Ce code 43 concerne quel périphérique ?
Cdlt.
-
-
par contre, j'ai un problème qui concerne mes cartes SD qui ne peuvent plus se lire sur mon imprimante et de ce fait ne peuvent plus imprimer mes photos;
auparavant, il me suffisait d'installer mes cartes SD dans mon imprimante pour
imprimer directement des photos; à présent, il me faut brancher mon appareil
photo sur mon ordinateur pour lire les photos et les imprimer;
Les deux problèmes sont ils liés ? je ne sais pas;
merci de bien vouloir m'aider;