Connexion impossible avec un domaine

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par maxime3996 le 17/11/2014 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2014 à 14:50
Bonjour,

J'ai un nouveau routeur WIFI que j'ai configuré en mode access point, c'est un routeur Asus RT-AC66U un des meilleures routeur WIFI actuellement d'après les tests. Donc j'explique ma situation. Je l'ai configuré correctement au niveau IP, masque, DHCP,... de manière à ce qu'il soit fonctionnel et optiminisé à 100%. Le soucis est le suivant: Depuis mon ultrabook sous windows 8.1 Pro en workgroup donc sur aucun domaine, je peux me connecter sur mon acces point, accèder aux données sur le serveur et surfer sur internet, par contre depuis un portable sous windows 7 qui par contre lui fait parti du domaine, il m'est impossible d'avoir accès à quoi que se soit. Avez-vous des idées de solutions ?

Merci d'avance

9 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 nov. 2014 à 14:11
Hello,

Plusieurs questions pour cibler le problème :

- De quel domaine tu parles ? C'est un PC du boulot ?
- Tu arrives a te connecter au routeur sans erreur mais tu n'as pas accès a internet ?
- Tu parles d'un serveur, lequel ?

Si tout ça se passes au boulot, c'est difficile de pouvoir t'aider sans connaitre l'architecture réseau qui a été mise en place. ^^
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 14:20
Merci déjà pour ta réponse ! ça fait plaisir :)

- Alors je parle d'un domaine qui se trouve en effet au boulot.
- Je peux me connecter à ce routeur, uniquement depuis mon ordi windows 8.1 pro, cette machine n'est pas sur le domaine. Avec ce pc je me connecte au routeur vitesse grand V aucun temps d'attente, connexion au routeur instantanée, une fois connecté j'exécute mon batch pour mapper mes lecteurs réseau et tout se passe sans soucis, idem pour la connexion internet, je peux surfer sans soucis d'ailleur j'y suis connecté en ce moment.
- Donc ou je travail nous disposons de deux serveur, et les deux font domain controller, juste un est serveur bd oracle et l'autre serveur de fichiers.

Voila si tu as besoin de précisions hésites pas merci encore :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
17 nov. 2014 à 14:22
Okay, merci pour les précisions.

Donc, avec le PC qui est sur le domaine, ça bloque a quel moment ?

- Tu détectes tout de même le réseau wifi ?
- Tu le vois mais tu n'arrives pas a te connecter ?
- Tu est connecté mais ça ne fonctionne pas ?

Tu as vérifié si les paramètres attribués par le DHCP sont OK ? (IP/DNS/Passerelle)

Désolé pour le bombardement de question, mais les problème de réseau, c'est chiant a cibler ^^.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 15:07
Alors

- Je détecte en effet le deux réseau WIFI que j'ai configuré. (un 802.11n et un 802.11ac).

- Lorsque je me connecte, le rond bleu apparaît sur l'icone du wifi de la zone de notification et ça reste comme ça pendant 5 minutes jusqu'à ce que le point d'exclamation jaune apparaisse.

- Je suis connecté mais impossible de communiquer avec les appareils du réseau.

Donc j'ai spécifié DHCP, mais il n'est pas activé, il est pris en charge par le serveur. Mais le PC choppe une adresse du LAN (172.16.1.1. /24) sans communiquer avec le serveur tout en ayant le routeur WIFI sans DHCP.

Merci de ton aide
Oui je connais ça mais la je sèche :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 nov. 2014 à 15:23
Normalement si il y a triangle jaune c'est que tu es en connectivité limitée non ?

Bizarre.

Le DHCP est géré par les domain controller, ok.

La config est identique sur le PC sous Windows 7 ? Il est configuré en DHCP ? Il recoit quel type d'adresse lui ? Aussi un 172.x.x.x/24 ?

Si tu essayes de mettre en IP fixe et de régler les DNS/Passerelle à la main, ça fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 16:06
Une connectivité limitée dans le sens ou l'on a pas d'accès réseau je pense.

Oui, il y avait une bizzarerie, les deux serveurs faisant du DHCP et la plage de l'un était comprise dans l'autre X) j'ai remis de l'ordre ça fait quelques semaines. Donc il est géré par le serveur de fichiers.

Alors lorsque je me connecte depuis le pc sur lequel tout fonctionne, je reçois une IP du DHCP du serveur et les DNS passent de dynamique a statique, en gros il remplis les champs pour les DNS tout seul.

Sur le PC avec Seven, il ne me mets pas les DNS dans la config il restent grisés, mais il reçoit également une IP du meme range.

Par contre si je met manuellement ma configuration IP ça ne change rien.

Je viens de découvrir que depuis mon PC sevent connecté à l'acces point mais sans accès, je peux pinger mon pc sur lequel tout fonctionne, par contre si je veux pinger quelque chose qui se trouve après mon routeur WIFI la ça ne fonctionne plus.

ça me parrait normal qu'il puissent communiquer ensemble s'ils sont sur le meme routeur mais pourquoi un peu pas communiquer plus loin, ça doit être une option peut-être. j'ai fais des screenshots si ça peu t'intéresser .
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 16:08
Quand je parle de configuration, cest la configuration de la carte ou tu mets manuellement ton ip avec ton masque, ta passerelle et les DNS.
0
17 nov. 2014 à 16:19
Boarf, si c'est un problème de DNS/DHCP/IP ou autre j'arrive encore à me débrouiller, mais les histoire avec les access point et tout le tralala j'ai encore un peu de mal.

Je voulais juste écarter les possibilités de problème de config du PC (DHCP etc.) mais en dehors de ça.. :/

Ce que je comprends pas par contre, c'est pourquoi ça fonctionne sur le 7 et pas sur l'autre.

Si ils ont les mêmes config IP (plage IP / DNS / Passerelle), je vois pas ce qui pourrait bloquer... T'as essayé avec un 3ieme PC sur le domaine tout de même, au cas ou ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 14:50
oui essayé avec un autre PC, rien y fait. :(
0