Gérer un réseau local

Résolu/Fermé
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 nov. 2014 à 11:01
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 nov. 2014 à 18:26
Bonjour,



chers amis je me suis déjà présenter pour un sujet similaire, c'est à dire la gestion d'un réseau pour le compte d'une PME dans laquelle je suis stagiaire. à dire vrai la réponse que j'ai eu m'a beaucoup aider, mais il s'avère que la structure veut que je trouve un autre moyen pour éviter Windows Server qui est coûteux selon eux.
je me retrouve donc au point départ, j'ai encore besoin de vous pour savoir comment gérer un réseau d'entreprise où chaque poste de travail à sa session sur le Server et peut y avoir accès à tout moment.
je rappel qu'il y a une possibilité d'embauche si je réussi ce projet, j'attends svp vos aides.

12 réponses

Bonjour,

Si tu veut vraiment trouver un moyen pour ouvrir une session sur Windows, sans Windows Server, c'est impossible. Après il y a des alternatives si tu veut juste partager des dossiers ect... mais tu ne pourra pas réellement géré ton réseau, ça serra vite trop limité.
0
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 nov. 2014 à 12:59
mais on peut le faire avec un autre système d'exploitation?
0
Il y a aussi des distribution de linux orienté serveur tel que Ubuntu server mais je n'en ai jamais utilisé...
0
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 nov. 2014 à 13:15
est ce que UBUNTU Server est libre? parce ma boîte ne veut rien payer pour un tel service qu'il suppose comme un essaie, il faut que ça marche avant qu'ils puissent penser y mettre de l'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?