Jointure des deux tables

Fermé
rawiaGL Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 15 nov. 2014 à 14:30
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 16 nov. 2014 à 21:26
Bonjour,

j'ai une table admin qui contient la liste des utilisateur du site.
une table smtp qui contient la liste des produits ajoutés par tous ces utilisateurs.
au niveau du web j'ai pour chaque utilisateur ,sachant qu'il sont 3 (admin, client et superviseur) ,son propre espace où il affiche les produits qu'il a ajoutés lui même.

comment faire pour n'afficher que les produits propres à chacun au niveau de la requête sql ??
c'est à dire il faut faire une jointure entre les deux tables et afficher à chaque login les produits seulement relatifs à ce login qui existe dans la base de données !!

help plz

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
16 nov. 2014 à 08:59
Bonjour rawiaGL

Avez-vous déjà réaliser les tables ?
Dans ce cas, il me faudrait le nom des colonnes.

Sinon je peux vous aider à les créer.
Pour l'instant je ne sis pas si un produit peut être relié à un ou à plusieurs utilisateurs.
1
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
16 nov. 2014 à 21:26
Bonjour rawiaGL

Pour la requête je pense que se serai plutot ceci qu'il faudrait utiliser

"SELECT * FROM `autorisation_smtp`,`admin_smtp`WHERE admin_smtp.login = $rev ";
1
rawiaGL Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
16 nov. 2014 à 13:52
Bonjour DeINC,
j'ai déjà créer les deux tables le login dans la première table correspond à la colonne nommée revendeur dans la seconde table qui contient la liste des produits .

j'ai procédé comme suit
au niveau de la page session.php


$query = 'SELECT admin_smtp.id_admin, admin_smtp.login, admin_smtp.mot_de_passe,admin_smtp.statut, autorisation_smtp.revendeur, autorisation_smtp.*
FROM admin_smtp INNER JOIN autorisation_smtp ON admin_smtp.login = autorisation_smtp.revendeur
WHERE admin_smtp.login="'.$_SESSION['login'].'" ';

$connect = mysql_query($query) or die(mysql_error());
$row_connect = mysql_fetch_assoc($connect);
$_SESSION["id_admin"]= $row_connect['id_admin'];
$_SESSION["revendeur"]= $row_connect['revendeur'];
$_SESSION["login"]= $row_connect['login'];
$_SESSION["mot_de_passe"]= $row_connect['mot_de_passe'];
$_SESSION["statut"]= $row_connect['statut'];




maintenant au niveau de la pafe qui affiche la liste des produits pour un revenveur par exemple la requête est

$rev =$row_connect['revendeur'] ;
"SELECT * FROM `autorisation_smtp`,`admin_smtp` WHERE admin_smtp.login="'.$rev.'" ";



je ne sais pas si ça marche de cette façon ou pas .
il ne m'affiche rien encore
0