(SQL) Récupérer un champ de la première occurence d'une valeur
flomine
Messages postés
349
Statut
Membre
-
DelNC Messages postés 2360 Statut Membre -
DelNC Messages postés 2360 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute dans la programmation php/mysql, c'est pourquoi je fais appel à vous pour un problème que j'ai depuis quelques heures.
J'ai une variable php dans laquelle se trouve une valeur. Je dois trouver la première occurence de cette valeur dans une colonne spécifique de la table et ensuite récupérer le champ d'une autre colonne sur la ligne où on a trouvé l'occurence.
Un petit schéma pour illustrer ma question :
Table : "table1"
id | name | surname
1 | abc | cba
2 | def | fed
3 | ghi | ihg
On cherche "def" dans la colonne "name" et on souhaite obtenir le "surname" qui est associé.
Merci beaucoup de votre aide !
Bonne journée
Je débute dans la programmation php/mysql, c'est pourquoi je fais appel à vous pour un problème que j'ai depuis quelques heures.
J'ai une variable php dans laquelle se trouve une valeur. Je dois trouver la première occurence de cette valeur dans une colonne spécifique de la table et ensuite récupérer le champ d'une autre colonne sur la ligne où on a trouvé l'occurence.
Un petit schéma pour illustrer ma question :
Table : "table1"
id | name | surname
1 | abc | cba
2 | def | fed
3 | ghi | ihg
On cherche "def" dans la colonne "name" et on souhaite obtenir le "surname" qui est associé.
Merci beaucoup de votre aide !
Bonne journée
A voir également:
- Sql compter le nombre d'occurence d'une valeur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Compter le nombre de oui dans une colonne excel ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être