Branchement boitier DTI pour TV

loicv19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.

Je viens de récupérer une maison qui a été complètement refaite à neuf, il y a dedans un boitier DTI. Pour le brassage internet et téléphone, je m'en sors sans soucis mais je n'ai pas de branchement d'antenne car je m'étais dis qu'en passant par l'ADSL je pourrais récupérer le signal.
Sur l'installation d'un DTI est on vraiment obligé de relier à une antenne, et si oui, avec les nouvelles normes, faut il que ce soit une antenne parabole ou une simple râteau avec démodulateur TNT serait suffisante ?

Merci de vos réponses, j'avoue que je sèche complètement sur ce sujet.
A voir également:

3 réponses

loicv19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut.

Je ne confond pas, j'ai un boîtier DTI à côté du boîtier électrique sur lequel est branchée la box, mais même s'il y a une gaine de passée, il n'y a pas de coax car pas d'antenne.

Ma question est en fait de savoir si pour avoir des télés branchées en TNT sans passer par le décodeur je suis obligé de brancher une antenne comme je le crains ou si le signal de la box est suffisant.
7
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

0

tu dois confondre DTI et VDI ...
0

Dans le cas d'un réseau de distribution TV par câble coaxial, l'équipement minimum est de :
- 2 prises télévision dans les logements dont la surface s'étend jusqu'à 100 m2,
- 3 prises télévision dans les logements dont la surface est supérieure à 100 m2.
Ces prises doivent également être reliées en étoile à la GTL.

mais le signal de la BOX est siffisant
-1