Pas de répertoire C:\NVIDIA donc pas de fichier nvlddmkm.sys_

Fermé
jeanbar22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - Modifié par jeanbar22 le 13/11/2014 à 22:56
jeanbar22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 10:52
VIDEO_TDR_FAILURE nvlddmkm.sys

Je viens de passer de windows 7 à windows 8.1 et je ne peux pratiquement plus utiliser mon système qui n'en finit pas de planter avec un écran bleu et le message ci-dessus.
je n'ai aucune autre application chargée à part l'OS que je viens d'installer. le problème se produit sans qu'aucune grosse application tourne.
Ce problème de plantage semble récurent et j'ai vu une solution dans un de vos forum que je ne peux pas appliquer car je ne trouve pas le fichier à l'endroit indiqué (C:/NVIDIA) répertoire qui n'existe pas sur mon PC. Ou puis-je trouver ce fameux fichier nvlddmkm.sys_ à décompresser ? Merci

4 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
13 nov. 2014 à 22:55
"bonjour"
tu peux utiliser le moteur de recherche de fichier de windows.....
par défaut le dossier C:/\NVIDIA sert à décompresser les archives avant installation, donc si tu récupères les drivers sur le site de nvidia tu auras ça
0
jeanbar22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
13 nov. 2014 à 23:02
bonsoir et merci pour ton intérêt. le problème est que le plantage survient après quelques secondes après le log-in et que je n'ai pas le temps de télécharger par internet. la solution du fichier local à décompresser réaliser en démarrant en mode sans échec me semblait plus réaliste ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
13 nov. 2014 à 23:12
tu démarres en mode sans échec avec le réseau.
as tu simplement essayé un démarrage sans échec, supprimer les drivers nvidia, redémarrer (driver vga windows) et réinstaller les derniers drivers nvidia ?
0
jeanbar22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 10:52
Pour finaliser c'était cela qu'il fallait faire. Après chargement du dernier pilote correspondant à mon harware tout est OK. merci encore
0
jeanbar22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
14 nov. 2014 à 10:22
merci rlo73,
Après avoir démarrer en mode sans échec, j'ai désinstaller la carte graphique NVIDIA (panneau de config -> periph -> Carte Graphique -> Nvidia puis RMB
desinstaller avec pilote)
je me retrouve après redémarrage avec une interface Basic mais au moins cela fonctionne.
Je télécharge le plus récent des pilotes Nvidia et je te tiens au courant de la suite.
0