Virus gendarmerie

Fermé
titi - 13 nov. 2014 à 18:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 nov. 2014 à 18:55
Bonjour,
voila, je viens ici solliciter votre aide:

depuis hier je suis infecté par ce virus gendarmerie et j'ai tenté de rectifier le tire mais sans issus.

tout d'abord j'ai supprimé mon ancien virus pour prendre avast car celui ci a expirer mais probléme au niveau du scan. il pouvais pas l'effectuer a cause du manque de ce point final (sachant que a cette étape je suis en mode sans echec), je m'informe sur ce point final mais rien.

je supprime avast pour prendre antivir mais la impossible de le télécharger en mode sans echec car internet ne veux plus fonctionner a partir du moment qu'il s'agit de telecharger un antivirus.(ce que j'ai fais avec avast c'est le télécharger en mode normal juste avant que le pc se bloque, je voulais pas le refaire pour antivir ace demander si c'etais une bonne chose a faire en faites.)

ducoup je voulais par la suite faire un scan en ligne car j'ai cherché sur internet pour bidouiller un peu la situation et la comprendre d'où le scan, le mode sans echec, ect .. mais sans suite.

alors avant toute autre initiative de ma pars et ce scan en ligne je prefere venir ici m'en informer du comment je devrais procéder concrètement, je suis sous Windows 8 avant de jeter l'ordi.

merci d'avance de votre temps ..
A voir également:

2 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
13 nov. 2014 à 18:17
bonjour faite une restauration avant probleme
Ne jeter pas l ordinateur dans tous les cas si ca marche pas aller chez un reparateur
on pouras tout virer meme le virus et profiter de mettre window 7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié par Malekal_morte- le 13/11/2014 à 18:56
Salut,

Tu peux faire une restauration du système.

Sinon aussi :

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0