Probook 4710s HS?

Fermé
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 13 nov. 2014 à 16:44
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 15 nov. 2014 à 18:11
Bonjour,

HP probook 4710s, Windows 7, Energystar, Intel Core duo

Ce matin à l'allumage, écran noir. J'ai essayé d'enlever la pile, et de connecter à nouveau après avoir appuyé sur le démarrage... Bref le conseil de base pris sur différents posts. J'ai essayé de connecter un écran via la prise USB, idem.
Il en ressort: Power allumé, pas de bip au démarrage, par 2 fois, bruit venant du lecteur de CD(comme une tentative d'accès), le voyant vert du disque dur allumé un moment, puis éteint, ventilateur qui tourne en continu et voyant wifi allumé orange.
Obligation d'éteindre en force. Après toutes ces manipulations, le voyant vert ne s'allume même plus... Aïe..! Carte mère, Processeur...? Que me conseillez-vous. J'ai trouvé sur le net comment le démonter:
https://www.youtube.com/watch?v=gjgH0xjba4U ou https://www.youtube.com/watch?v=w4Osnsse-sY
Que puis-je faire pour essayer de le récupérer?

Merci à vous...

Cordialement

5 réponses

cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
13 nov. 2014 à 17:06
Je rectifie, le voyant vert s'allume un moment si j'enlève la batterie et que je laisse juste l'alimentation électrique.
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 544
13 nov. 2014 à 17:12
Bonsoir...

Tu as branché un autre écran sur la prise USB....ou VGA ?!
Tu dis avoir enlevé la pile...je suppose que tu parles de la batterie ?
Il te faut enlever la batterie, débrancher le secteur, rester appuyé sur le bouton de mise en route 30 secondes, ne remettre que le secteur et démarrer...mais ça ne fonctionne pas chaque fois !
Cdt,
@+
PS : le bip de démarrage y était, avant la panne ?
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
13 nov. 2014 à 17:23
Merci pour ta réponse poupougne13. Oui, mes excuses pour le mauvais emploi du terme "batterie". Comme je le dis, j'ai commencé par cela, puis connecter un écran via USB. Mais rien n'y a fait. Hier quand j'ai allumé mon ordi, rien de spécial, le bip, les écrans... c'est simplement ce matin à l'allumage que j'ai eu le problème. Je n'ai jamais rien eu comme signe me prévenant d'un problème(carte graphique qui aurait signalé une "usure" par des freezs ou autre)). J'avoue que j'ai bien essayé de le rallumer une bonne quinzaine de fois...
Cdt
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 544
Modifié par poupougne13 le 14/11/2014 à 07:25
Ca existe, ça : un écran branché en USB ?( apparemment, oui : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-e2251fwu-p13367/test-aoc-e2251fwu-moniteur-connecte-en-usb-n24400.html )
J'avoue ne pas connaitre !
Si tu n'as plus de bip, alors que tu en avais un avant, ça ne vient pas de la carte graphique : plutôt la carte mère, le processeur ou l'alimentation...il te faut chercher par là...
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Modifié par cactus83 le 14/11/2014 à 11:46
Bonjour Poupougne13, et merci

En ce qui concerne l'écran, j'ai la chance d'avoir celui d'un ami sous la main. J'avais aussi la solution du branchement VGA, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4065049-comment-brancher-ecran-externe-sur-portable mon portable est équipé pour cela, mais pour travailler sur 2 ordi, cela demandait moins de manipulations.

C'est bien ce que je pense depuis le départ lorsque je dis:""Aïe..! Carte mère, Processeur...? ""... J'ai exploré tout ce que j'ai pu trouver sur le net.
Ce que je voudrais savoir, c'est comme vérifier si c'est carte mère ou processeur. Je suis prête à démonter, mais j'ai besoin d'être guidée....

Je viens de trouver: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26524361-ecran-noir-demarrage-netbook#1
l'astuce est-elle valable? Dans ce cas cela ne viendrait pas de la carte mère?

Je résume: la souris s'allume, le voyant de Maj clignote, le ventilateur tourne, et au démarrage, le lecteur "s'enclenche"(j'ai vérifié, il n'y a rien dedans), j'ai contrôlé via un écran VGA, je viens de le faire(touche Fn+F4) mais aussi avec un écran USB, débranché ma batterie pour faire un "clear cmos"... et maintenant.......?

Cdt

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 nov. 2014 à 18:11
Bonsoir,

un petit "UP".... Merci.

Cdt
0