Cargo collective et OVH

Résolu/Fermé
ellek75 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 13 nov. 2014 à 16:15
 fee - 30 mai 2015 à 14:24
Bonjour,

J'ai un site professionnel hébergé chez OVH mais le site vieilli et je souhaiterais le mettre à jour.

N'étant pas une experte en développement de site j'ai donc choisi de créer un nouveau site via Cargo Collective ( en y payant un abonnement, il est également possible d'avoir aussi son propre nom de domaine ).

Je souhaiterais donc supprimer mon ancien site hébergé chez OVH et savoir quelles sont les marches à suivre afin de garder mon nom de domaine acquis de mon ancien site afin de le garder pour mon nouveau site Cargo Collective.

Je ne suis peut-être pas très claire... et ne sais par ou commencer :
Faut-il d'abord résilier et supprimer mon ancien site chez OVH ?
Faire migrer un nom de domaine ? (pointer les DNS vers la plateforme Cargo Collective)

Je suis une peu perdue et ne sais par ou commencer.

Si vous avez la possibilité de me donner des conseils, ce serait super.

Merci par avance,

Kim

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
13 nov. 2014 à 23:38
Bonjour
ton nom de domaine est enregistré ou ? chez OVH ? est il lié par contrat gratuitement à ton hebergement ?
Si ton domaine est enregistré chez ovh pas besoin de le transferer autre part
il faut faire pointer ton domaine vers l'ip de ton hebergement (pointage de type A)
attention ca met un certain temps a se propager.
et chez ton nouvel hebergeur associer ton nom de domaine à l'hebergement
http://support.cargocollective.com/customer/portal/articles/670985-use-a-personal-domain-name
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 15/11/2014 à 02:26
Un nom de domaine seul sans hebergement n'est pas gratuit bien sur. La il faut contacter le service commercial OVH pour savoir si tu peux juste conserver ton nom de domaine sans hebergement (c'est à dire modifier ton contrat) normalement c'est possible, ou sinon le transferer vers un autre registrar comme gandi par exemple.
Un domaine en .com chez ovh coute 6.99 € HT / an.
Après quelque soit le registrar il faut faire pointer vers cargo en pointage de type A (IP de ton sous domaine cargo) car apparement avec cargo comme c'est du sous domaine il n'est pas possible de faire pointe sur les DNS de cargo.
Sache également qu'il est possible sur ovh d'installer un cms comme cmsmadesimple, wordpress ou pluXml ainsi qu'un module gallery qui semble ressembler à cargo

Après c'est toi qui vois
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
ellek75 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
18 nov. 2014 à 10:49
Animostab, merci beaucoup pour toutes ces explications.

Oui j'imagine qu'il est possible d'installer de nouveau cms via OVH mais ce sera trop compliqué à faire pour moi :-/

Donc ça me semble être moins compliqué si je termine mon site sur Cargo, demande à OVH de modifier mon abonnement pour supprimer l'hébergement et garder mon nom de domaine.
Je m'adonnerai ensuite à Cargo et ferai pointer mon nom de domaine OVH vers leur adresse IP. On m'a dit que la manip était assez simple à faire sur le site OVH.

Merci encore pour ton aide, car il y a quelques jours j'étais un peu perdue.

Je te souhaite une bonne journée,

Kim
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
19 nov. 2014 à 21:05
Ok tu peux mettre le sujet en résolu
0
bonjour
le mail de Kim est completement mon cas.
sauf que je suis encore plus nul informatiquement et pas aidée.....
du coup je ne sais meme pas créer un blog ou site par cargocollective.
mon site est sur OVH également et comme je ne peux le modifier seul, je voudrais en faire un autre aussi sur CargoCollective ou autre, comme on me l'a recommandé.
0
ellek75 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
14 nov. 2014 à 10:07
Bonjour,

merci beaucoup pour tes conseils, tout me semble plus clair.

En fait, sur ma dernière facture OVH il y figure :

- Hébergement perso de 12 mois : 28 euros environ
- Renouvellement du nom de domaine : gratuit.

Donc effectivement mon nom de domaine semble être lié par contrat gratuitement.

Mais alors si j'ai bien tout compris, une fois mon nouveau site Cargo collective terminé, j'achète un nouvel hébergement chez cargo collective, mais je garde mon nom de domaine créé via OVH que je fait pointer vers mon nouvel hébergement Cargo collective, c'est bien ça ?

Mais par quel moyen vais-je pouvoir rediriger mon nom de domaine OVH ?
Pourrais-je alors bien supprimer mon ancien site ?
Vais-je devoir payer de nouveau frais chez OVH ?

Désolée pour toutes ces questions... ne connaissant pas tous les rouages, j'avance avec prudence par peur de me tromper.

Merci pour ton aide.

Kim
0