Switch/ cable réseau
ar1bfs
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde,
Alors, est-il possible de brancher 9 switchs en cascade ?
Car la distance max d'un câble Ethernet est de 100 mètres et que mon installation est assez importante et sur de longue distance ?!
Ou il existe peut-être d'autre câble réseau ayant une portée de transmission supérieur à 100m ?
J'avais pensé à la fibre optique, mais je pense que c'est une solution couteuse et difficile à mettre en oeuvre ?!
Merci
Alors, est-il possible de brancher 9 switchs en cascade ?
Car la distance max d'un câble Ethernet est de 100 mètres et que mon installation est assez importante et sur de longue distance ?!
Ou il existe peut-être d'autre câble réseau ayant une portée de transmission supérieur à 100m ?
J'avais pensé à la fibre optique, mais je pense que c'est une solution couteuse et difficile à mettre en oeuvre ?!
Merci
A voir également:
- Switch/ cable réseau
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
1 réponse
Salut, oui la fibre optique est plus difficile à mettre en oeuvre, c'est un vrai métier, mais ce n'est pas plus cher que de chainer x switchs pour arriver à la distance voulue en ethernet.
aussi,
l'IEE recommande de limiter à 7 le nombre de switchs traversés par un spanning tree, mais c'est vrai qu'il y a une vie sans spanning-tree.
et ... Voili Voilou Voila !
aussi,
l'IEE recommande de limiter à 7 le nombre de switchs traversés par un spanning tree, mais c'est vrai qu'il y a une vie sans spanning-tree.
et ... Voili Voilou Voila !