TNT SAT décodeur avec double lecteur de cartes

Fermé
manfred21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 20:18
 Gil - 13 nov. 2014 à 11:40
Bonsoir,

habitant en Allemagne à la frontière française, je vais installer une parabole pour recevoir les programmes ASTRA.
Si j'ai bien compris en lisant les différents posts du forum, il n'y a aucun problème à acheter un décodeur TNT SAT en France avec la carte afférente pour recevoir les programmes français.
Par contre, selon mon mari, en Allemagne, il faut également une carte pour recevoir les programmes allemands en HD.
N'y connaissant rien et mon mari ne parlant pas français, je m'adresse à vous pour obtenir des conseils.
Existe-t-il un décodeur TNT SAT qui permet également d'insérer une carte appelée HD+ Modul pour recevoir les programmes allemands HD?

Je vous remercie pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

il a ete dit que pour avoir la totalite des 25 chaines francaises publiques et privées gratuites, en France ou en Europe, il faut imperativement un demodulateur Fransat HD ( ou Téléviseur-SAT CI +) et une antenne dirigée sur Eutelsat 5WA via ce demo specifique qui est aussi compatible avec les chaines HD allemandes publiques et en SD pour les privées, toutefois si systeme antenne adaptée ( 2 tetes ou 2 paraboles ou 2 plates selfsat H50D + H30D vendues aussi en Allemagne )

Pour avoir toutes les chaines allemandes HD privées un equipement specifique allemand, labellisé, est requis, avec pointage sur Astra. Il existe des demo HD dit CI+ double ( Xeobox ou Zeofix) compatible module cam Fransat ( F) et autre module cam.. (D)

(Il a été aussi rappele que TNTSAT via un labellisé Canal ready via astra n'est pas reconnu officiellement en France puisque absence de chaines et defaut de versions HD)

>> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/allemagne
0
manfred21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 10:34
Gil, je vous remercie pour votre réponse. Mais j'avoue que je ne comprends toujours pas.

Je n'ai pas la possibilité d'installer 2 paraboles.

Je pensais qu'avec la parabole dirigée sur ASTRA (19.2), je pouvais recevoir les chaînes allemandes gratuites et la TNT française si j'avais le décodeur TNT SAT avec la carte.

Cela est-il faux?

Ma question était de savoir s'il existe un décodeur TNT SAT qui accepterait la carte CI + allemande pour recevoir les chaînes allemandes en HD ou ai je besoin de 2 décodeurs?
0
Tu sembles avoir quelques soucis de comprehension de la technologie satellitaire, pour un particulier ca se comprend, mais pour les vendeurs qui fournissent des mauvais conseils ou meconnaissent le sujet c'est une sérieux probleme .!!. Donc attention ..

Il existe pas de demodulateur sat avec ports pcmcia CI+ pour le bouquet français Tntsat, le recours a un modele bridé dit Canal ready HD est incontournable, ce terminal sat faisant aussi les chaines allemandes HD publiques et les privées all mais là qu'en SD avec la même antenne, plate ou parabole sur 19°.

comme bien expliqué dans le forum satellite, pas de HD1 et 6TER et des chaines en HD sur la TNT(T = Terrestre) et sur Fransat sont ici qu'en SD sur Astra 1.

Conclusion toutes les chaines francaises et ses HD en HD c'est uniquement via Eutelsat 5°Ouest et un Fransat HD et toutes les chaines HD allemandes en HD c'est par uniquement via Astra et un recepteur spécifique allemand.

( la TNT francaise en Allemagne = rateau est possible que si on habite pas trop loin des emetteurs F situés en Alsace-Lorraine)
0