Accessoire pour enregistrer les chaines nouvelles ( rmc decouver

Gimi83 -  
 Gimi83 -
Bonjour, j'ai un enregistreur sony drdrc 105 double tuner dont je suis moyennement content mais je n'arrive pas à enregistrer les 5 dernières chaînes gratuites (pour moi en PACA 21.22.23.24
et 25 ) .
J'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel ) qu'il fallait ajouter un décodeur (ou autre ).
Problème : je ne retrouve pas le forum et encore moins la pièce à ajouter .
Merci .


A voir également:

9 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
Salut,

Peux tu m'indiquer la référence de ton lecteur/enregistreur Sony ?
0
Gimi83
 
Farfale salut , je pensais l'avoir mis e : c'est un rdrdc 105 c pour être plus précis .
Actuellement -en rateau et gratuit , c'est ok pour toutes les chaînes 1 -20 .
Seules les dernières -dont la 24 RMC Découvertes ne peuvent -être enregistrées .
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
Mais t'as ce souci que avec Rmc Decouverte ou arrives tu as enregistrer des chaines HD comme : TF1 HD ou M6 HD ??
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
C'est bien ce que je pensais ton appareils est composés de deux tuners non HD donc impossible d'enregistrer les chaines hautes définitions avec ton appareil Sony.


Fiche Technique : Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2)


Je ne vois pas trop de solution dans l'immédiat, j'espère qu'une personne du forum trouvera une solution a ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gimi83
 
encore une fois merci .
Tout à l'heure , j'ai trouvé sur un forum de TVNT yne réponse (peut-être ) lacaht -pas trop cher du ETIMO 1T .
Tu connais ?
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
Jamais entendu parlé, desolé
0
Gimi83
 
Je te mets les infos -qui d'ailleurs sont de CCM du 05.01.2013 19 h 49 forum TNT de Altoman , cgv etimo 1t enregistreur tnt hd.
je vais me renseigner là dessus , j'ai aussi lu qu'en 2015 ils changeraient en fréquences ou autres donc pas besoin d'investir des 1000 et des 100 pour ensuite avoir des poubelles à remplir .
Là dessus , je décroche mais à une autre fois et merci pour les réponses .
Gimi 83
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Le CGV Etimo 1T est actuellement le meilleur rapport qualité prix, il suffit de lire les forums, c'est le produit qui rencontre le plus de succès sur les forums :
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-1-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t30026595.html

Sur les sites de ventes ils sont très bien notés :
Numéro 1 des ventes de décodeurs enregistreurs chez Amazon : https://www.amazon.fr/CGV-R%C3%A9cepteur-TNT-Etimo-1T/dp/B008YQ0VQU/ref=sr_1_1?s=home-theater&ie=UTF8&qid=1415897480&sr=1-1

http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et-satellite/recepteur-tnt/cgv-etimo-1t-decodeur-tnt-adaptateur-tnt-recepteur-tnt-hd-/achat4/4239314/B166932/Liste

Personnellement j'en possède 2 et j'en suis très satisfait. Je leurs ai adjoint un disque dur Samsung M3 1TO formaté en FAT32 car le fat32 est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD.
Chez CGV ils ont aussi l'Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois mais il possède des fonctions en moins que le 1T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html

Sur ce topic de tvnt, tous les enregistreurs actuellement disponibles sur le marché http://www.tvnt.net/forum/liste-des-enregistreurs-tnt-mpeg-4-hd-t29268.html
0
Gimi83
 
Ticolo , salut et merci pour tous ces renseignements , j'espère que nombre de personnes liront ça et pourront être "dépannées ".
Je viens de trouver mon cadeau de Noël !! Je pourrais enregistrer les chaines plus .
Je vais voir l'engin et me faire expliquer si je dois le mettre en plus du Sony ( en série ou en parallèle ) ou si avec le CGV , le Sony partira au bon coin .
Merci encore .
Gimi 83
0