Récuperer valeur input dans une variable

Résolu/Fermé
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 12 nov. 2014 à 15:40
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 13 nov. 2014 à 09:17
Bonjour,

Bonjour,
j'ai trois input de type number (ab, bc, ac)
quand j'appuis sur le bouton valider je veux récupérer les valeurs de ceux-ci afin de les comparer et de trouver la plus grand valeurs et afficher le résultat dans une div (gdcote)

voici le code javascript que j'ai fait :

function valider(){
var ab = document.getElementById("ab").value;
var bc = document.getElementById("bc").value;
var ac = document.getElementById("ac").value;

if (ab > bc && ab > ac) { document.getElementById("gdcote").innerHTML = "Dans le triangle ABC, AB est le plus grand côté :";}

if (bc > ab && bc > ac) { document.getElementById("gdcote").innerHTML = "Dans le triangle ABC, BC est le plus grand côté :";}

if (ac > bc && ac > ab) { document.getElementById("gdcote").innerHTML = "Dans le triangle ABC, AC est le plus grand côté :";}

}

cependant, lorsque je clique sur le bouton valider, les valeurs des input s'effacent et aucune valeur n'est affichée.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
12 nov. 2014 à 16:23
Salut,

Ton bouton de validation doit être un input de type submit, donc ton formulaire est envoyé et la page est rechargée. Utilise plutôt un input de type button sans formulaire puisque le traitement est géré en javascript.

Bonne journée
2
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 8
12 nov. 2014 à 18:18
oui c'est exact (je débute en javascript ...)
<input type="button" value="Valider" onclick = valider()/> est-ce correct ?
lorsque je clique sur le bouton je n'ai plus le problème de valeur qui disparait mais il ne se passe toujours rien, mon code est-il correct ?
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
13 nov. 2014 à 09:17
<input type="button" value="Valider" onclick="valider()" />

Ceci devrait fonctionner
0