Encres compatibles ou encres de marque ?

Fermé
Jbrichard Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par Jbrichard le 11/11/2014 à 17:08
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 11 nov. 2014 à 17:51
Bonjour,

je navigue maintenant depuis 1h et je lis tout et n'importe quoi j'ai l'impression, du coup j'aurais bien aimé avoir votre avis. J'ai acheté une imprimante Brother, installation sans problème, cartouche d'encre de marque offerte, etc. pour le début mais ... mes enfants font du dessin sur ordinateur et on va avoir besoin de beaucoup de cartouches d'encre.

De là, une question : les cartouches d'encre compatible ne sont-elles pas mieux pour mon budget ? Ou est-ce que cela abime vraiment les "têtes d'imprimantes" (et je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit).

J'ai consulté plusieurs sites, sur les sites de marque, ils critiquent évidemment les compatibles, sur https://www.inkadoo.fr, ils disent évidemment que les produits sont excellents et surtout que l'on fait des économies de fou mais propose quand même de la marque ...

Qu'utilisez-vous ? Avez-vous des différences remarquables entre ces types de cartouches ?
Et je nous épargne les "rebuilt", par bonté ...

Autre question : Inkadoo est-il un bon site ou vous en avez d'autres à conseiller ? J'ai vu aussi Privink et CartoucheCartouche, parfois plus cher, mais je trouve pas tous les produits non plus ... vivement que je trouve mes habitudes


Merci d'avance,
Jb

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 17:10
bjr

non pro , simple utilisateur , je pense que le temps de la garantie de la machine , il est indispensable d' utiliser des cartouches de la marque , ensuite ......
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 17:10
Bonjour .Perso , je les fait recharger sur un site bien connu et jamais déçu , je ne connais pas Inkadoo . Cdlt
0
Jbrichard Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
11 nov. 2014 à 17:24
Oui les recharges se sont les rebuilt c'est bien ca ?

Mais c'est plus cher que les compatibles ... et moins cher que la marque, pourquoi ne pas favoriser le moins cher ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 17:27
Parce-que gros consommateur et jamais déçu par Cartr**** W**** .
0
Jbrichard Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
11 nov. 2014 à 17:49
Oui j'imagine que c'est comme pour les ordis ou les portables, une fois que l'on trouve la marque ou le type d'imprimante qui marche et tout de même à bon prix, on ne change plus !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 17:51
Je vous laisse libre arbitre , ce n'était qu'un avis perso .Bonne soirée à vous .
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
11 nov. 2014 à 17:51
kikoo

J'utilise que des CISS pour mes imprimantes , avec de l'encre pigmentée.
0