Différence entre Télécomptage et Télérelève

Résolu
lerenard Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lerenard Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Savez-vous quelle est la différence entre un Télé-comptage et une Télé-relève?

En vous remerciant

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 496

Bonjour

En principe:

Télécomptage: regroupement en un point donné des relevés de consommation.. Ceci par envois successifs dès qu'une tranche de KWh (Par ex.) est atteinte..
En fait un relevé quasi en continu, .. Les différents envois sont sommés sur une durée Y.

Télérelève: interrogation/relevé d'un compteur 'à distance' par voie radio une fois tout les X mois.. La transmission pourrait également se faire par courants porteurs mais en pratique la bande passante serait insuffisante pour interroger successivement un grand nombre de compteurs.

Le résultat final est le même car on dispose de la consommation sur une période donnée.

Bon, si quelqu'un connait une meilleure explication qu'il la donne!

A+
2
lerenard Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations. je débute dans le métier et pour bien distinguer les deux, je préfère demander.

@+
0