Différence entre Télécomptage et Télérelève
Résolu
lerenard
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
-
10 nov. 2014 à 13:48
lerenard Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 nov. 2014 à 15:40
lerenard Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 nov. 2014 à 15:40
A voir également:
- Différence entre Télécomptage et Télérelève
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Différence entre streaming et replay - Guide
- Difference entre actif et en ligne sur messenger - Forum Facebook Messenger
- Difference entre followers et suivi - Forum Twitter
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
10 nov. 2014 à 18:05
10 nov. 2014 à 18:05
Bonjour
En principe:
Télécomptage: regroupement en un point donné des relevés de consommation.. Ceci par envois successifs dès qu'une tranche de KWh (Par ex.) est atteinte..
En fait un relevé quasi en continu, .. Les différents envois sont sommés sur une durée Y.
Télérelève: interrogation/relevé d'un compteur 'à distance' par voie radio une fois tout les X mois.. La transmission pourrait également se faire par courants porteurs mais en pratique la bande passante serait insuffisante pour interroger successivement un grand nombre de compteurs.
Le résultat final est le même car on dispose de la consommation sur une période donnée.
Bon, si quelqu'un connait une meilleure explication qu'il la donne!
A+
En principe:
Télécomptage: regroupement en un point donné des relevés de consommation.. Ceci par envois successifs dès qu'une tranche de KWh (Par ex.) est atteinte..
En fait un relevé quasi en continu, .. Les différents envois sont sommés sur une durée Y.
Télérelève: interrogation/relevé d'un compteur 'à distance' par voie radio une fois tout les X mois.. La transmission pourrait également se faire par courants porteurs mais en pratique la bande passante serait insuffisante pour interroger successivement un grand nombre de compteurs.
Le résultat final est le même car on dispose de la consommation sur une période donnée.
Bon, si quelqu'un connait une meilleure explication qu'il la donne!
A+
lerenard
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
65
12 nov. 2014 à 15:40
12 nov. 2014 à 15:40
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations. je débute dans le métier et pour bien distinguer les deux, je préfère demander.
@+
Je vous remercie pour toutes ces informations. je débute dans le métier et pour bien distinguer les deux, je préfère demander.
@+