TV LG 32LN540B pas de chaînes tnt

Fermé
Enkibt - Modifié par Enkibt le 9/11/2014 à 12:10
Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 16:01
Bonjour,
J'ai recemment acheté une télé LG 32LN540B.
Après plusieurs essais et l'achat d'une prise coaxiale, j'ai réussi à capter et enregistrer les chaines, visibles en HD et aucune perte de signal.
Le soir venu j'éteins la TV et je coupe la multiprise avant d'aller me coucher, et le lendemain, plus de signal, mais les chaines étaient encore enregistrés. J'ai relancé une recherche mais plus rien.
J'ai réinitialisé la tv et depuis ce jour plus aucun signal.
Je dispose d'une antenne râteau située sur mon toit, et lorsque je fais une recherche tnt(antenne), la télé balaye le réseau en s'arrêtant quelques fois sur des noms comme UHF CH.26, 27 etc mais il ne trouve aucun programme.
J'ai alors testé de brancher un décodeur externe au cas ou mon câble antenne soit défectueux, mais la tnt sur le décodeur fonctionne parfaitement.
J'ai réinitialisé plusieurs fois la télé, changé de pays, changer l'id, essayé le mode "câble" et non "antenne" ce qui n'a rien donné.
Une idée ? Pour information j'habite dans le Nord(59), près de Valenciennes.

Enki
A voir également:

5 réponses

Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 13:27
J'ai capté la tnt une soirée, je ne comprends pas pourquoi maintenant je ne capte plus, votre lien concerne les gens qui sont `eligibles` pour la tnt, je pense que je le suis
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
9 nov. 2014 à 13:30
kikoo

essayez de faire comme ceci
Le pays sélectionné = France. On peut effectivement toujours sélectionner un autre pays, nous retrouverons toutes nos chaînes françaises mais dans le désordre.

Lorsque l'on rentre dans le programme de recherche automatique des chaînes il faut d'abord sélectionner "antenne" (si on a un rateau sur le toit) ou câble (si on est cablé) puis il faut dé-sélectionner "SECAM L", qui est coché par défaut et cocher à la place "Numérique".
En fait, le "SECAM-L" correspond à l'analogique qui n'existe plus !!
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
9 nov. 2014 à 13:33
ou alors
pour avoir les chaines de la TNT, tu dois dabors regler le pays sur autre chose que "france".
choisi plutot PAYS BAS.
apres tu accepte la mise a jour, et la recherche de chaine recommence, et la, ta la tnt.
0
Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 13:40
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai essayé ta solution et lors de la recherche de chaines(j'ai bien tout mis sur "antenne") je n'ai aucun résultat, mais je remarque que quand il balaye les différents reseaux, il s'arrête quelques temps et ne fait pas tout d'un coup, il a l'air de capter quelquechose mais ne l'enregistre pas
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
Modifié par Andy31200 le 9/11/2014 à 13:44
Bonjour,
"Le soir venu j'éteins la TV et je coupe la multiprise avant d'aller me coucher"
J'ai eu un pb similaire avec ma tv LG que j'avais débranchée quinze jours pour les vacances.
A mon retour, elle "perdait " des chaines, j'étais obligé sans cesse de faire une nouvelle recherche, le support LG contacté m'a conseillé de faire un retour aux réglages d'usine ( es ce ce que tu nomme réinitialiser ? ) depuis , plus de souci...

J'appelle un chat un chat...
0
Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 14:14
Oui j'ai remis les réglages d'usine maintes et maintes fois sans résultat... Merci pour ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
9 nov. 2014 à 13:46
verifier le cable antenne

si correctement connecter

http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html

faut que la masse soit en contact
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
9 nov. 2014 à 13:47
Elles peuvent faire mauvais contact, avec parfois comme problème la mauvaise réception de certain multiplex, voir leurs non reception alors que les autres multiplex fonctionnent correctement.
0
Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 14:16
La cable fonctionne sur mon decodeur externe(qui ne gere pas le mpeg4 crst pour ca que je ne veux pas l'utiliser) donc je pense l'avoir monté correctement :/
0
Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 14:17
Je vais tout de meme le remonter, je vous donne des nouvelles quand j'aurais terminé
0
Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 14:22
Mon cable coaxial est un 9mm, apparement cela pose peut être des problèmes de réception, nous sommes dimanche et il n'y a pas de magasins ouverts... J'ai donc acheté deux fiches coaxiales dans le vide(4 euros pour deux pauvres fiches).
Merci pour ta reponse, je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais trouvé une fiche de 9,56mm
0
Enkibt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 16:01
J'ai modifie ma prise coaxiale afin qu'elle puisse bien toucher les bords de la prisz tv, mais rien n'y fait... Il ne me trouve aucune chaîne
0