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3 réponses
antipolis a
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mercredi 5 novembre 2008
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12 novembre 2014
2 859
7 nov. 2014 à 08:04
7 nov. 2014 à 08:04
Bonjour.
Si votre liaison Box-PC en Wifi n'est pas satisfaisante à cause de l'éloignement, et/ou des obstacles, le plus simple, et le plus sûr, est de créer un ou plusieurs points d'accès WiFi connectés à la Box par CPL.
Voir ce schéma.
Le point d'accès WiFi déporté est positionné au dernier étage de l'habitation.
Le réseau électrique est représenté en pointillés.
Avec ce genre de matériel :
- ePlug 200 HD WiFi Music +
- Netgear XWNB5201
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi Network Kit
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi (boîter additionnel)
Bien plus sûr qu'un répéteur, improprement appelé parfois amplificateur, et qui n'amplifie rien du tout.
Ce n'est qu'un relais WiFi.
Si votre liaison Box-PC en Wifi n'est pas satisfaisante à cause de l'éloignement, et/ou des obstacles, le plus simple, et le plus sûr, est de créer un ou plusieurs points d'accès WiFi connectés à la Box par CPL.
Voir ce schéma.
Le point d'accès WiFi déporté est positionné au dernier étage de l'habitation.
Le réseau électrique est représenté en pointillés.
Avec ce genre de matériel :
- ePlug 200 HD WiFi Music +
- Netgear XWNB5201
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi Network Kit
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi (boîter additionnel)
Bien plus sûr qu'un répéteur, improprement appelé parfois amplificateur, et qui n'amplifie rien du tout.
Ce n'est qu'un relais WiFi.
antipolis a
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8 nov. 2014 à 05:07
8 nov. 2014 à 05:07
"mon router ressemble à sa:"
Belle image !
"mais c'est un dir 832."
? ? ?
Lorsque l'on cite un produit, il est recommandé de fournir un lien vers une fiche produit (fabricant, vendeur, . . .) afin que les "Conseillers" ne passent pas 1/2 heure à chercher de quel matériel il s'agit, et surtout, de limiter le risque d'erreur.
Si le point d'accès WiFi est au rez-de-chaussée, et votre PC au 3ème étage, rien de surprenant que la connexion soit faible, instable, voir inexistante.
Belle image !
"mais c'est un dir 832."
? ? ?
Lorsque l'on cite un produit, il est recommandé de fournir un lien vers une fiche produit (fabricant, vendeur, . . .) afin que les "Conseillers" ne passent pas 1/2 heure à chercher de quel matériel il s'agit, et surtout, de limiter le risque d'erreur.
Si le point d'accès WiFi est au rez-de-chaussée, et votre PC au 3ème étage, rien de surprenant que la connexion soit faible, instable, voir inexistante.
7 nov. 2014 à 12:57