Pop-ups

murakoze Messages postés 11 Statut Membre -  
hautparleur Messages postés 228 Statut Membre -
Mon PC est sur Windows-7,j'ai un antivirus AVAST,j'utilise Malwarebyte et pourtant depuis quelques jours mon ordinateur est envahi de pubs non-sollicitées,dont certaines masquent le texte que je veux lire.J'ai également noté que le démarrage de l'ordinateur est plus lent. Connaissez vous un moyen de se débarrasser de ce qui me semble être un virus. Pourquoi AVAST ne le détecte-t-il pas? Je remercie par avance ceux qui m'apporteront une réponse.

2 réponses

bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 842
 
Bonsoir,
Tu es au moins infecté par des adwares donc dans un premier temps on fait une analyse avec ZHPdiag pour voir où en est ton ordinateur :
Télécharge et installe ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur www.cjoint.com puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
hautparleur Messages postés 228 Statut Membre 15
 
Bonjour,
il y a un moyen plus simple de se débarrasser des adwares:
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Ça marche très bien.
0