Comment détecter ou capter...

Tvert Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis deux semaines, il y a un son plutôt aigu mais ténu dans ma maison et je cherche à savoir ce qui produit ce son, d'ou il vient parce qu'il est partout à l'intérérieur.
Je pense qu'il s'agit d'ultra sons. Comment peut-on capter, localiser et "entendre" des ultra-sons?
Merci de me répondre.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

1 - on ne peux pas entendre des ultra sons... Car par définition ils sont au delà du son.
Pas de méthode miracle pour déterminer la provenance de ce son. Normalement, les oreilles sont assez directive pour trouver, et avec le niveau sonore, on sait si on s'approche ou non, mais ce n'est pas facile.
Mais ce genre de son est bien souvent produit par un appareil électrique, donc se rapprocher de tout ce qui est branché sur le secteur, allumé ou non (souvent les transformateurs restent "allumés" et émettent ce son).
0