Durée de vie d'un ultrabook

Fermé
marienkaefer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par marienkaefer le 6/11/2014 à 00:35
marienkaefer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 01:30
Bonsoir,

J'ai eu un portable Fujitsu-Siemens pendant 6 ans. Je suis ensuite passée à un portable Toshiba que j'ai maintenant depuis 6 ans. Je réfléchis à changer pour un ultrabook avec une mémoire uniquement SSD quand ils deviendront standard sur le marché grand public (j'ai l'impression que ça commence, notamment chez Lenovo).

Je me pose cependant quelques questions:
* Est-ce que je peux espérer garder un ultrabook pendant au moins 6 ans ? (utilisé plusieurs heures par jour pour internet, vidéo, bureautique)
* Est-ce que la batterie est changeable (au moins par le constructeur) ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre !


Cordialement,

Marienkäfer


2 réponses

bonjour
Plus c'est petit moins c'est performant, pour ma part je ne laisserais pas mon portable pour un ultrabook ou une tablette. J'ai opté pour le remplacement du disque dur de mon toshiba, 6 ans aussi, par un ssd, c'est sans comparaison. J'ai aussi une tablette, mais je ne l'utilise que pour l'internet lorsque je voyage. Les batteries de ultrabook que je connais se démontent généralement comme celles des portables. La durée de vie des produits est très variable quelque soit le format, c'est avant tout le choix d'un produit de qualité et toujours une part de chance
0
marienkaefer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 01:30
Merci ! En fait j'avais également pensé à cette solution mais je pensais que mon portable serait trop vieux et que le ssd serait beaucoup plus cher (je viens de regarder les prix, 65 € pour la Samsung 840 EVO en 120 Go, c'est génial !). Mon ordi met une éternité à ouvrir les programmes (ce qui m'énerve!!!) mais sinon il me convient toujours très bien. Du coup je vais opter pour cette solution et je vais m'acheter la tablette Lenovo yoga en 8 pouces pour quand je voyage et pour skyper sans casque micro.
0