établir une connexion par cable ethernet

talbsbast Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'essaie d'établir une connexion entre deux PC, qui sont tous les deux sur Linux.
pour le premier PC j'ai attribué à carte réseau un adresse ip fixe qui est par ex 192.168.1.20/24
mais le deuxième PC prend un autre adresse ip qui n'appartient pas au même sous réseau du premier. Donc ils n'arrivent pas à communiquer.
et si j'attribue manuellement un adresse par ex 192.168.1.21 au 2eme PC il la change automatiquement, à l'ancienne adresse.
j'aimerai que le 2eme PC puisse se connecter au premier sans avoir à changer l'adresse du 1er PC.
(les 2 PC je les branche entre eux via un cable croisé sans passer par un switch ou routeur)

Merci :)

6 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967

Salut,

Tu met le même masque de sous réseau (255.255.255.0), puis tu met sur le 1er pc 192.168.1.20 et l'autre tu met 192.168.1.21.
0
talbsbast Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Anth0x, mais c'est exactement ce que j'ai fait. Mais apparament le PC 2 ne capte pas la nouvelle adresse, du coup il génére l'adresse ip qui va avec l'ancien sous réseau.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967

Bah c'est impossible puisque c'est une liaison direct et local.

T'aurais pas mit internet sur un des deux PC ?

Mauvaise manip de ta part ?
0
talbsbast Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je les ai débranché d'internet mais rien ne change,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je comprend pas pourquoi ça ne marche pas.. quand j'essaie d'attribuer des adresses à la main, il me dit : no route to host
et quand c'est le dhcp qui attribue les adresses automatiquement, l'un n'arrive pas à capter l'autre
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
Quelle est ta distribution linux, de quelle façon configures tu cette adresse ?
0