établir une connexion par cable ethernet
talbsbast
Messages postés
61
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'essaie d'établir une connexion entre deux PC, qui sont tous les deux sur Linux.
pour le premier PC j'ai attribué à carte réseau un adresse ip fixe qui est par ex 192.168.1.20/24
mais le deuxième PC prend un autre adresse ip qui n'appartient pas au même sous réseau du premier. Donc ils n'arrivent pas à communiquer.
et si j'attribue manuellement un adresse par ex 192.168.1.21 au 2eme PC il la change automatiquement, à l'ancienne adresse.
j'aimerai que le 2eme PC puisse se connecter au premier sans avoir à changer l'adresse du 1er PC.
(les 2 PC je les branche entre eux via un cable croisé sans passer par un switch ou routeur)
Merci :)
j'essaie d'établir une connexion entre deux PC, qui sont tous les deux sur Linux.
pour le premier PC j'ai attribué à carte réseau un adresse ip fixe qui est par ex 192.168.1.20/24
mais le deuxième PC prend un autre adresse ip qui n'appartient pas au même sous réseau du premier. Donc ils n'arrivent pas à communiquer.
et si j'attribue manuellement un adresse par ex 192.168.1.21 au 2eme PC il la change automatiquement, à l'ancienne adresse.
j'aimerai que le 2eme PC puisse se connecter au premier sans avoir à changer l'adresse du 1er PC.
(les 2 PC je les branche entre eux via un cable croisé sans passer par un switch ou routeur)
Merci :)
6 réponses
-
Salut,
Tu met le même masque de sous réseau (255.255.255.0), puis tu met sur le 1er pc 192.168.1.20 et l'autre tu met 192.168.1.21. -
Merci Anth0x, mais c'est exactement ce que j'ai fait. Mais apparament le PC 2 ne capte pas la nouvelle adresse, du coup il génére l'adresse ip qui va avec l'ancien sous réseau.
-
Bah c'est impossible puisque c'est une liaison direct et local.
T'aurais pas mit internet sur un des deux PC ?
Mauvaise manip de ta part ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je comprend pas pourquoi ça ne marche pas.. quand j'essaie d'attribuer des adresses à la main, il me dit : no route to host
et quand c'est le dhcp qui attribue les adresses automatiquement, l'un n'arrive pas à capter l'autre -
Salut,
Quelle est ta distribution linux, de quelle façon configures tu cette adresse ?