Sfr Wifi Fon, alias le réseau fourbe

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2014 à 10:00
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 3 nov. 2014 à 10:31
Bonjour l'équipe !

Je suis installé dans un appart étudiant depuis 2 mois environ. Ne disposant pas de prise téléphonique, je n'ai pas la possibilité d'avoir de box (en tout cas pas à ma connaissance), et je dois me résoudre à utiliser un réseau Wifi "Sfr Wifi Fon".

Outre le fait que je doivent passer par un VPN pour pouvoir jouer/accéder à Steam/télécharger, etc, quelque chose m'embête particulièrement.

En effet, par période, le wifi n'est pas stable du tout. Je m'explique :

Je me connecte, tout va bien, mais deux minutes après, je passe en "réseau limité", pas de connexion internet blablabla.

Me direz vous, le wifi n'est pas stable, et là je vous dit non messieurs !
Car en effet, j'ai juste à me déconnecter/reconnecter, re-rentrer mes identifiants et je suis de nouveau capable de naviguer instantanément, avec mes 5 barres de réseau et mes 200ko/s de débit descendant, mais, malheureusement, pour une durée variant entre 10s et 2h (période ou il faut à nouveau rentrer les ID).

Le pire du pire, c'est que ça ne dépend en aucun cas du moment de la journée, tout peut très bien marcher à 20h et ne pas fonctionner du tout à 3h du mat (comme hier, des déco toutes les 2/3mn)

Alors messieurs de comment ça marche, auriez vous une solution miracle ? Ou bien est-ce qu'un hotspot stable n'est qu'une utopie ?

Bien à vous

Trize

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 10:06
Bonjour . Tous les hotspots fonctionnent de cette manière et je pense qu'ils font ainsi afin de " partager " le réseau et pour que l'on ne télécharge pas des fichiers volumineux , c'est gratuit , je considère perso que c'est normal . Cdlt
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 10:08
Seulement, ça me déconnecte également lors de surf "classique", et un changement de l'adresse mac n'y change rien :p
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
3 nov. 2014 à 10:07
Salut,

Ca dépends de ta carte wifi, du canal utiliser, de la distance avec la borne, des interférences de l'entourage etc...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 10:10
Tu parles d'interférences de l'entourage, t'aurais des exemples précis, que je me fasse une idée si j'peux en être victime ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
Modifié par Anth0x le 3/11/2014 à 10:17
Bah si tu crèche dans une zone étudiante style campus et que tout le monde passe en wifi sur les mêmes canaux ça peut foutre le bordel.

Essaye un ping google.fr dans une fenetre MS-DOS voir si tu reçois bien tout les paquets.

Peut être essayer à la fenetre voir si ça fait pareil, ou peut être la borne qui est trop loin tu as combien de barre de réception ?
0
Comme je l'ai dit dans mon post initial, j'ai toutes les barres de réseau, et le problème est encore survenu ce matin vers 3h du mat, donc ça ne viendrait probablement pas d'interférences.

Petite précision, je crèche dans un établissement pour jeune travailleur pas capable de se loger à proximité de Paris ^^

Comme j'ai écrit plus haut, pensez vous que cette solution pourrait fonctionner pour un Hotspot ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1764690-deconnexion-intempestive-wifi

Edit : pour les tests je pourrais pas faire ça avant ce soir malheureusement ^^"
0
3 nov. 2014 à 10:31
C'est possible tu as peut être pas la bonne norme wifi, qui ne tente rien n'a rien, redis nous ;)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 10:15
Je viens de trouver ce lien, pensez vous que cela pourrait fonctionner ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1764690-deconnexion-intempestive-wifi
0