Problème son sortie casque

Fermé
Nimportequoi - 2 nov. 2014 à 17:58
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 3 nov. 2014 à 12:16
Bonjour,

J'ai un ordi portable modèle Acer Aspire 8530G sous windows 7.

Depuis quelques temps je n'arrive plus à avoir du son par la sortie casque (la sortie noire sur le coté). J'essaye avec plusieurs casques et c'est pareil.

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois les drivers realtek mais sans succès où alors ça marche juste après l'installation et dès que je redémarre l'ordi plus aucun son par cette sortie casque. J'ai déjà essayé plusieur manipulation dans le gestionnaire son mais sans résultats, je ne sais plus quoi faire.

Si ça se trouve c'est un truc tout bête mais je ne vois pas quoi... Le problème viens peut être de ce que je me fusse trompé de drivers ou qu'il en ait plusieurs en même temps sur mon ordi qui sont incompatibles?

merci de maider à résoudre mon problème.



5 réponses

nopalpite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 17:59
Bonjour,
As tu vérifier qu'il n'y avait pas de saleté dans la prise jack ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
2 nov. 2014 à 18:02
kikoo

prend et reinstall le driver audio

http://www.laptop-software.com/fr/acer-software/acer-aspire-8530-8530g-windows-7-driver/
0
Nimportequoi
2 nov. 2014 à 21:21
Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié, apparement il ny a pas de saletés.

J'ai réinstallé le drivers audio proposé mais ça na pas réglé mon problème.

Par contre maintenant dans le gestionnaire des son y a "audio numérique (SPDIF)" de disponible que je n'avais pas avant (ou ça portait un autre nom). Mais ça ne fonctionne pas non plus (j'ai testé et essayé de mettre par défaut). Toujours aucun sons...
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
2 nov. 2014 à 21:38
tu as bien pris le bon driver pour ton windows 7 ? 32 ou 64 bits ?
0
Nimportequoi
2 nov. 2014 à 22:54
Oui j'ai bien pris 64 bits.

Je re tente de tout desinstaller et réinstaller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
Modifié par udodirck le 3/11/2014 à 12:17
bonjour si toujours rien installes driver cleaner pro ici clic droit sur le realtek (gestionnaire de périphérique) désinstaller,doubles clic sur driver cleaner sur la liste déroulante clic realtek audio,clic start,confirmes, quand il indique cleaning finished clic show details la tu vois tous les "résidus" du pilote désinstallé clic close . installes le nouveau pilote télécharger .le pilote donné avant par ludo est le bon version 6.0.1.5992.(32 ou 64 bits c'est le même) ici pour rappel redémarres le pc!!@+

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
0