Acer aspire one 255E

benjamin53190 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjamin53190 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite a un démontage de mon pc portable afin de changer la ram( 2G au lieu de 1G initialement)
la touche PAD ne fonctionne plus,
que faire ?

A voir également:

14 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/16543-desactiver-ou-reactiver-le-pave-tactile-touchpad
Est-ce bien un netbook AOD255E?
Windows 7 est-il en 32 ou 64 bits?
Vous allez dans le >>>gestionnaire de périphérique<<< et vous faites un clic droit sur celui qui pose problème, puis Propriétés, onglet Détail: dans le menu déroulant vous allez à "Numéros d'identification du matériel" et vous faites un copier/coller dans votre prochain message de ce qui est indiqué dans le cadre "Valeur".
1
benjamin53190 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la fonction touche pad est bien activée (F7+FN) et la souris marche
0
benjamin53190 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il s'agit d'un ordinateur 32 bits, dans le gestionnaire des périphériques je ne voit rien en défaut
0

je vais dans quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de plus, je ne trouve pas d'onglet touchpad dans le périphérique de pointage
0

de plus ,je suis obligé de faire ctrl alt suppr pour démarrer mon ordi sans beug, .Ce problème peut il m'empêcher de télécharger un logiciel pour mon touchpad.
merci
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Dans "Souris et autres périphériques de pointage", vous avez quoi? (cherchez le fabriquant: ALPS, ELANTECH ou Synaptics)
Dans votre démontage/remontage, l'avez-vous débranché ce touchpad?
0

bonjour, je pense pas l'avoir débranché, mais peut être mal remonté (absence de connectique,l'alim se fait par contact) mais je vais reverifier.
Sinon, la marque doit être elantech mais aucun périphérique visible,j'ai juste la version du pilote et tout est grisé ( ne peut pas intervenir sur la moindre case )
Encore merci
0

Bonjour,

Acer AOD255E, TouchPad ELANTECH.
0

bonjour, sa change rien malheureusement.
Merci
0

Voyez ce que ça donne en faisant une détection ---> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Acceptez le plugin proposé.

C'est bien un Acer AOD255E ?
Sur le site d'Acer, concernant le TouchPad, 3 pilotes sont proposés, fabriquants:
- ELANTECH (déjà essayé),
- ALPS,
- Synaptics.
Vous avez bien vérifié le branchement du TouchPad?
0

bonjour, dsl de la réponse tardive.un grand merci ,celui_ci re-fonctionne parfaitement sauf le fait que je suis obligé de faire ctrl alt suppr pour démarrer mon ordi sans beug
0

Bonsoir,

Voyez si vous n'avez pas un tas de programmes qui se lancent avec Windows (msconfig ---> Démarrage: vous désactivez tout sauf l'antivirus).
Faites un scan Malwarebytes. Supprimez tout ce qui aura été trouvé.
Vous avez changé la barrette de RAM, testez-la: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0

ok.je vais essayé.merci
0