Impression impossible depuis pc (wifi) - Canon Pixma MG6350

Fermé
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - Modifié par InsaneFrenchy le 1/11/2014 à 18:09
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 10 nov. 2014 à 00:53
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui quelques problèmes avec mon imprimante Canon Pixma series Printer MG6350.
Dans un premier lieu, celle-ci apparaissait "hors connexion" et il était impossible de l'utiliser, bien qu'elle soit sous tension, allumée, et bien connectée au réseau wifi de la livebox (par WPS et en insérant la clé, pas de soucis de ce côté). J'ai suivi le conseil d'une personne en la supprimant des périphériques, mais ce fut compliqué de parvenir à retrouver l'imprimante (alors que de son côté, elle était toujours connectée au réseau).

Bref, j'ai à nouveau l'imprimante dans mes périphériques mais un message d'erreur m'indique qu'elle ne répond pas : impossible d'imprimer quoi que ce soit. Pourtant, depuis l'imprimante et depuis le pc, je peux numériser sans soucis.. Windows est incapable de résoudre le problème. J'ai testé plusieurs choses comme redémarrer le spouler d'impression, redémarrer le pc, la box, l'imprimante, rien.
Je n'ai pas de câble pour la relier à l'ordi, ma question est : comment résoudre ce problème, tout en sachant qu'elle est normalement reconnue par l'ordi et la box ?
Je précise que je suis sous Windows 8.1 (récente mise à jour), sur un pc HP Pavilion.

Les screens des messages etc :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414859470-pbimp3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414859469-erreurimp.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414859470-pbimp2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414859470-pbimp.png

Je vous serais reconnaissante si vous aviez une réponse rapide, mon besoin est urgent.. Merci.
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 nov. 2014 à 19:56
Bonsoir,
Lors de l'installation de l'imprimante, avez-vous utilisé le cd livré avec le produit ?
Avez-vous connecté cette imprimante au pc sans la configurer depuis le cd mais en laissant Windows 8.1 gérer l'installation ?
Windows 8.1 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
1 nov. 2014 à 20:26
Oui, l'imprimante a été installée sans soucis l'an dernier lorsque j'étais encore sous 8 (la mise à jour a moins d'un mois et jusque là je n'avais eu aucun soucis, me semble-t-il), avec le CD d'installation, tous les drivers, etc. Je suis actuellement et contre mon gré sous 8.1 x64.
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
1 nov. 2014 à 21:47
Chose faite, je n'avais en effet pas ce pilote. Je relance les tests dans la soirée.
Cela m'a ajouté un périphérique imprimante (du même nom avec XPS).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 1/11/2014 à 21:18
Tentez peut-être une mise à jour du pilote sous l'environnement actuel, rendez-vous sur ce LIEN puis procédez au téléchargement du fichier nommé Pilote d'imprimante XPS MG6300 series v. 5.60a (Windows 8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64.

Installez ce pilote ensuite.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 nov. 2014 à 21:51
Écrivez à la suite, s'il vous plaît, plus facile à suivre !
Ce pilote a t-il résolu votre problème d'impression, avez-vous essayé, avez-vous redémarré l'ordinateur ?
Cdlt.
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
3 nov. 2014 à 00:50
Excusez-moi, je pensais répondre au bon endroit.
Je reviens aux nouvelles... J'ai pu, par chance, obtenir des cartouches d'encre aujourd'hui. Tout est donc plein (sauf le gris mais je doute que ce soit très important). Et toujours aucune réponse.
J'ai installé le pilote XPS sur le site de Canon, selon votre conseil, ça n'a rien changé si ce n'est me rajouter un périphérique à ma liste. Je suis franchement désespérée.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
3 nov. 2014 à 12:48
Bonjour,
Lorsque vous êtes passé de Windows 8 à Windows 8.1 malgré vous, avez vous tenté une réinstallation complète de cette imprimante ?
À mon sens, c'est ce que vous devriez faire si ce n'est fait, le changement de système d'exploitation a peut-être perturbé le fonctionnement de l'imprimante, possible qu'une réinstallation puisse solutionner les soucis, bien précisé possible !
Vous ne prenez aucun risque à tout refaire, du moins c'est ce que j'entreprendrais si j'étais à votre place.
Par contre, avant de procéder, vous devez éliminer toutes traces d'installations actuelles concernant cette imprimante de manière à repartir sur une base saine.
Ceci fait, redémarrez l'ordinateur, téléchargez, enregistrez et installez le pilote de l'image suivante :

Connectez l'imprimante lors de la procédure d'installation du pilote.
Cdlt.
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
Modifié par InsaneFrenchy le 9/11/2014 à 19:26
Excusez-moi pour l'attente.
Comment parvenir à effacer toute trace de l'imprimante sur pc ? J'ai désinstallé les imprimantes dans le gestionnaire de périphériques (files d'attente à l'impression) et les ai supprimées dans le panneau périphériques & imprimantes. Est-ce là tout ? Ou dois-je chercher dans les fichiers temporaires, dans Program Files.. ?
Je m'apprête à réinstaller avec CD une fois la désinstallation complète achevée. Merci.
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
Modifié par InsaneFrenchy le 9/11/2014 à 19:57
Selon ce conseil http://www.windows8facile.fr/supprimer-pilote-impression/ j'ai supprimé une bonne partie des pilotes Canon (InkJet, MyGarden..) mais deux refusent d'être supprimés, or je ne les utilise pas actuellement - du moins pas que je sache.
Cf screen : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415558204-pbimpe.png
Impossible de supprimer le port rattaché à l'imprimante pour la même raison.

Edit : j'ai arrêté le spooler d'impression, supprimé les fichiers dans Windows\System32\spool\PRINTERS comme indiqué ici http://www.sium.umontreal.ca/pdf/Suppression_pilotes_impression_Win7.pdf et redémarré le spooler : les pilotes sont donc bien supprimés. S'il y a d'autres manip' avant de redémarrer le pc et recommencer l'installation de mon imprimante, je suis toute ouïe.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
9 nov. 2014 à 20:58
Ils refusent d'être supprimés probablement pour la bonne raison qu'ils sont activés, tentez de les éliminer en mode sans échec par exemple, vous devriez y arriver.
Procédez à la nouvelle installation ensuite.
Cdlt.
0
InsaneFrenchy Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
10 nov. 2014 à 00:53
Rebonsoir,
Tout a donc été désinstallé, et après redémarrage du pc j'ai installé à nouveau les MP drivers dont vous m'avez envoyé le screen ; reconnaissance de l'imprimante, jusque là pas de soucis, je peux scanner..
Et retour des messages d'erreur pour imprimer. "L'imprimante ne répond pas." dans le panneau de commandes (file d'attente impression). "Erreur : l'imprimante n'a pas pu imprimer .." dans un encart de W8.1.
0