Ma carte réseau ne fonction plus
ismilius
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai désinstallé AVG Internet Security de mon pc portable, à la fin de la désinstallation je ne suis plus capable de se connecter à internet. en cherchant la cause j'ai trouvé que la carte réseau existe mais ne fonctionne pas. j'ai effectué une restauration du système et la carte réseau fonctionne à nouveau mais quand j'ai désinstallé AVG le problème se reproduisait.
si quelqu'un pourrait m'aider j'en serai reconnaissant, merci.
Voilà j'ai désinstallé AVG Internet Security de mon pc portable, à la fin de la désinstallation je ne suis plus capable de se connecter à internet. en cherchant la cause j'ai trouvé que la carte réseau existe mais ne fonctionne pas. j'ai effectué une restauration du système et la carte réseau fonctionne à nouveau mais quand j'ai désinstallé AVG le problème se reproduisait.
si quelqu'un pourrait m'aider j'en serai reconnaissant, merci.
A voir également:
- Ma carte réseau ne fonction plus
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Fonction si et - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
Bonjour.
Il te faut réinstaller le pilote de ta carte réseau après désinstallation de AVG.
A priori c'est lui le coupable.
Il te faut réinstaller le pilote de ta carte réseau après désinstallation de AVG.
A priori c'est lui le coupable.
Bonjour,
merci pour ta réponse "tribun". j'ai réinstallé le pilote mais je ne suis toujours pas capable de se connecter à internet. Apparemment j'ai encore des problème avec le "Miniport WAN (IP, IPv6 et Moniteur Réseau).
merci pour ta réponse "tribun". j'ai réinstallé le pilote mais je ne suis toujours pas capable de se connecter à internet. Apparemment j'ai encore des problème avec le "Miniport WAN (IP, IPv6 et Moniteur Réseau).
Dans le gestionnaire des périphériques vois si tu as des panneaux jaunes /!\ sur carte réseau.
Pour AVG va dans Ordinateur et clic sur ton DDur et va sous Program files x86 et dans Programme et vois si tu vois AVG.
Si oui ! supprime et si cela ne marche pas fait le dans le mode sans éch.ec
Pour AVG va dans Ordinateur et clic sur ton DDur et va sous Program files x86 et dans Programme et vois si tu vois AVG.
Si oui ! supprime et si cela ne marche pas fait le dans le mode sans éch.ec
oui les panneaux jaunes existent pour les trois type de miniport que j'ai mentionné. pour AVG j'ai déjà supprimé les dossiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu va ici et tu entre ton système et la catégorie (Réseau)
et tu charge tout les pilotes Réseau.
http://www.dell.com/support/home/cd/fr/cdbsdt1/product-support/product/vostro-1540/drivers
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
et tu charge tout les pilotes Réseau.
http://www.dell.com/support/home/cd/fr/cdbsdt1/product-support/product/vostro-1540/drivers
merci pour ton aide tribun, quand j'ai installé les pilotes le problème n'a pas été résolu. voici une capture du gestionnaire de périphériques http://postimg.org/image/qd4ama2vd/
Peut être un problème avec la gestion du protocole IpV6.
Crée avant un point de restauration.
Tu peux essayer de désactiver Miniport Wan IPv6 pour cela deux solutions:
1-Dans Centre réseau et partage, tu cliques sur Voir le statut de ta connexion active, Puis sur le bouton Propriétés, et dans Cette connexion utilise les éléments suivants, décoche Protocole Internet version6 (TCP/IPv6) et redemarre.
2-pour désintaller le protocole Ipv6, il faut que tu sois logger sous un compte Administrateur local
Puis ouvrir - Démarrer - Exécuter - saisir CMD puis ok
et dans l'invité de commande qui s'ouvre, saisir......... netsh int ipv6 uninstall et valid
Redémarre ton PC.
Crée avant un point de restauration.
Tu peux essayer de désactiver Miniport Wan IPv6 pour cela deux solutions:
1-Dans Centre réseau et partage, tu cliques sur Voir le statut de ta connexion active, Puis sur le bouton Propriétés, et dans Cette connexion utilise les éléments suivants, décoche Protocole Internet version6 (TCP/IPv6) et redemarre.
2-pour désintaller le protocole Ipv6, il faut que tu sois logger sous un compte Administrateur local
Puis ouvrir - Démarrer - Exécuter - saisir CMD puis ok
et dans l'invité de commande qui s'ouvre, saisir......... netsh int ipv6 uninstall et valid
Redémarre ton PC.