Routeur WIFI et partage connection RTC

Résolu/Fermé
hotplay1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 02:40
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 31 août 2007 à 06:31
Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur wifi Lynksys WRK54G et essaye de le configurer...

J'ai un PC avec connection internet RTC filaire et je voudrais partager la connection (et des dossiers) avec mon portable wifi.

La mise en réseau des deux ordinateurs se fait automatiquement par le routeur
( PC->Cable->routeur<-wifi <-Portable ) mais ne n'ai pas la connection internet.
J'ai mis le cable réseau ( livré avec le routeur ) du PC dans le RJ45 N°1 du routeur.
L'IP du routeur est en 192.168.1.1
J'ai laissé les cartes réseaux en IP automatique

Je ne sais pas comment faire pour partager internet... Est ce possible ?

Merci de votre aide

2 réponses

matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
10 juin 2007 à 07:58
salut

ben il faut que tu aille dans le panneau de configuration puis dans connexion réseaux (passe en affichage classic s'il le faut); dedans tu verra la connexion RTC ; ensuite tu fait clic droit dessus / propriété / avancé / partager cette connexion avec d'autres utilisateurs du réseaux .
Pour le partage de dossier tu clic droit sur les dossiers a partager / partage / activer le partage simple de fichier (si besoin) et hop c'est parti !
allé bonne chance BYE
0
Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de tout comprendre, mais j'ai réussi à tout faire fonctionner.
Il a fallut effectivement que je partage la connection..mais ça c'était déja fait, mais sutout que je fasse un adressage d'IP pour chaque PC et adressage DNS...

Mais je ne suis pas sur de la manip, car au redemarrage du PC 1, je n'avait plus de réseau du tout...

Donc je sais que c'est faisable et je mettrai le descriptif en conclusion des que possible.

Merci de votre aide
0