Problème avec Flash Player

ruminalo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à me débarrasser d'une fenétre d'installation de Flash Player qui s'ouvre chaque fois que je lance mon navigateur,et parfois mème aléatoirement quand je navigue sur le net.
J'ai cherché sur le net tout ce que je pouvais faire,supprimer,réinstaller avec ou sans echec etc etc ,mais le pb est tj là.

merci de m'aider

A+

<config>Windows 7 pro64bits/ Chrome 38.0.2125.111 .AOL
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

vide le cache du navigateur pour voir !

0
ruminalo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,je l'ai fait par les navigateurs,Chrome ,IE, et par CCleaner,mais tj pareil,mème à l'ouverture de Chrome où Flash est déja ouvert ,la fenètre d'installation s'affiche:et si je le laisse s'installer ,ça ne sert à rien!!

A+
0
Utilisateur anonyme

arrête le pc,

redémarre le pour voir!

0
ruminalo Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,non c'est tj pareil : à chaque 1ere ouverture de mes navigateurs cette fenètre d'installation de Flash apparait ,et aprés ça ce calme et elle revient de temps en temps,je la supprime immédiatement.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour,

ok,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

tuto zhpdiag :

0

Bonjour ok voici le rapport

https://www.cjoint.com/?0KdkApHEcpS

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, attention très important tu as un fichier exécutable qui pourri le démarrage de ton PC normalement cette clé du registre elle doit etre saine .
Exemple : le virus FBI , POLICE , GENDARMERIE etc occupe l'une des trois clés
sur une des trois, tu as ceci avkcks.exe
venant de G DATA celui-ci ralenti le RUN pour effectuer un scan .
il fait aussi office de protection pare feu , proxy alors c'est normal.
Mais il y a un hic G-DATA antivirus par défaut qui se lance au démarrage donc fait son petit bonhomme de chemin , assure la protection du Système
Alors pourquoi celui-ci n'est pas écouté ?
Baisser la garde de G-DATA pour faire inviter des logiciels pas très regardant et aussi par la meme occasion baisser son UAC c'est très risqué .
Après l'administrateur pourtant le seul responsable critiquera plus tard son ANTIVIRUS et ira sur FORUM pour poser la question à 1€ ou $ " quel est le meilleur antivirus actuel ? Parce que j'avais untel il ne faisait pas bien son taf "
avkcks.exe c' était pour te mettre en garde tu as plusieurs variantes sur la Toile donc de faux fichier exécutable existe
Tu as Windows Defender activé un antivirus c'est assez 2 = conflit Système
Windows n'est pas à jour malgré qu'il est en mode auto
Tu as beaucoup de programme éditeur FREE en contrepartie eux t'offrent des logiciels espions
Tu as des logiciels CRAKS
Tu as utilisé trop de logiciel d'optimisation FREE pauvre Windows Système 32 malgré ceci Système (ENABLED ) activé mais les points antérieures ne seront plus disponible
Le logiciel super optimisation pour faire de la place supprime les points antérieures " sain " pour en installer les plus récents " pas très recommandé "
Il prend le dessus sur le Système
Tu as utilisé de nombreux antivirus pauvre Security Centrum et Firewall Windows pour désinstaller un antivirus tu dois utiliser son logiciel de désinstallation , il ne quitte pas le nid aussi facilement .
Laisse des traces de son passage

FLASH = ADF actuellement version 15
ADF par défaut ce place à jour automatiquement ouvrir flash puis se rendre dans l'onglet " Avancé" la case est cochée par défaut donc lorsqu'une mise à jour est disponible depuis le site parfois au démarrage de la machine ADF réclame sa mise à jour donc si tu as zappé son rendez-vous après le démarrage de ta machine celui-ci ne te lachera pas les baskets maintenant attention je vois que tu visites des éditeurs FREE donc START PAGE dévié NAVIGATEUR URL celui-ci active une fausse bannière de mise à jour JAVA ou ADF , l'administrateur accepte sans se poser de question et ne fait que renforcer sa propagation .

PS: FLASH ce n'est pas ton seul problème il y a bien pire que FLASH

le Système est actuellement endommagé , corrompu difficile de le rétablir si tu continues dans cette voix là.
Une machine certes c'est aussi pour le divertissement mais c'est aussi un outil de travail quotidien des données très privées circulent bien dans la base du registre .
PS : merci au passage Electricien 69
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3DE7E5CB-CF0E-43D2-8F15-E82A0449841C}] (...) -- C:\Users\mc\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D3A139FA-76D4-44BD-820A-E108AFA922B4}] (...) -- C:\Program Files (x86)\free ven\Uninstall.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\UpToDown]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Iminent [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\NewPlayerUpdater_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\NewPlayerUpdater_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\melondrea_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\melondrea_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatemelondrea_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatemelondrea_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\utilmelondrea_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\utilmelondrea_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Iminent]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}]
[HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ????]
[HKCU\Software\MCAFEE]
O43 - CFD: 24/09/2014 - 11:55:31 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{12B65D95-AD60-48BB-848D-DE3F88AD037F}] (...) -- E:\Prog TG45AT\TG-K4AT-1[1][1].7setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4D9C06C9-6FD9-4220-8F02-17D45A5B901A}] (...) -- C:\Users\mc\Downloads\AOLDNLD.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8F6338E6-1E52-42CB-87A2-969B1F62E11B}] (...) -- C:\Users\mc\Desktop\SamsungPCStudio322.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{90FAFF93-ED3C-4967-9711-8B18C216C640}] (...) -- C:\Program Files (x86)\TG-K4AT-1.7\TG-K4AT-1.7.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CECC66DD-0203-478B-B690-686D07649220}] (...) -- C:\Users\mc\Downloads\AOLDNLD.exe (.not file.) [0]
O61 - LFC: 31/10/2014 - 10:10:39 ---A- . (...) -- C:\Users\mc\AppData\Local\Temp\ochelper.exe [21888]
O61 - LFC: 31/10/2014 - 10:10:39 ---A- . (.Free Time.) -- C:\Users\mc\AppData\Local\Temp\Temp1_FFSetup3.3.5.0.zip\FFSetup3.3.5.0.exe [53647808]
O61 - LFC: 31/10/2014 - 10:10:39 ---A- . (.Free Time.) -- C:\Users\mc\AppData\Local\Temp\Temp2_FFSetup3.3.5.0.zip\FFSetup3.3.5.0.exe [53647808]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid

----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Tuto en bas de cette page :

0

Bonjour,merci pour FISQ qui a détaillé le rapport:mais cela me dépasse trop.J'ai un PC récent Windows 7 avec un DD avec tout le système et logiciels et un autre (récupéré de mon ancien PC avec mes docs perso
1) mon antivirus Gdata pas bon?
2 avkcks.exe vient de Gdata et cause pb ?
3) Windows Défender ....ok désactivé
4)trop de prog Editeur Free ? c'est quoi CCleaner ou Cleanup?
5)des logiciels craks : svp comment les trouver et les éliminer?
6) trop de logiciels d'optimisation Free ,un logiciel supert optimisation:lequel svp ??
7) plusieurs antivirus installés comme Security Centrum et Firewall Widows:ils sont où?
8) je visite des éditeurs Free donc Start Page:c'est quoi svp ?
Je vais essayer de travailler avec ZHPFIX ,aprés je verrai.

A+
0

Bonsoir Electricien 69

Ok,voici le rapport

https://www.cjoint.com/?0KdsJ7cItSP
0
Utilisateur anonyme

super,

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger, mais il est conseillé de désinstaller ton ancienne version (1,75) pour installer la dernière !

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé", puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.

0

0
Utilisateur anonyme

redémarre le pc et regarde voir si tu as encore e truc de flash player !

0

Bonjour, oui c'est tj pareil :mème en ouvrant Chrome cette fenetre d'installation apparait ,pourtant Flash est déja inclu dans Chrome (je pense que le pb vient de là)

Dans mes prog j'ai 2 lignes Flash Player de 6Mo chacun
Flash Player 15 active X
Flash Player plugin
est-ce normal?
Si je désinstalle Flash Player 15 activeX : le pb est tj là
Si je modifie les paramétrages plugin dans Chrome :idem
J'ai lu sur le net que d'autres avaient eu ce pb :mais pas trouvé la bonne solution;

A+
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

fais moi un copier coller di lien entier de la page de téléchargement de cette flash player pour voir s'ill est légitime ou pas !

casse le lien de Http en hxxp !

0

ok, mais explique moi comment faire pour trouver ce lien ,que ce soit sur Chrome ou mon serveur AOL.Quand cette fenètre apparait ,je ne peux faire que 2 manip :soit la fermer ou soit laisser Flash s'installer.Aucun lien n'est visible.

A+
0
Utilisateur anonyme

en général, le lien s'affiche dans la barre du navigateur,

mais si tu ne le trouves pas, fais moi une capture d'écran,

enregistre le sur ton bureau, héberge le sur Cjoint et colle le lien sur ton prochain message

0

OK voici un imp ecran ,cette fenètre s'ouvre dés ouverture ou d'une recherche

https://www.cjoint.com/?DKesU7YnBXn
0
Utilisateur anonyme

cette fenêtre est légitime pour la mise à jour de flash player,

désactive ton antivirus,

ferme ton navigateur,

accepte l'installation de flash player,

une fois l'installation terminée, on va te laisser tranquil :-)

0

J'ai déja essayé cette solution en désactivant mon antivirus,en tant qu'administrateur aprés avoir désinstallé Flash en le téléchargeant depuis leur site etc.

Là : j'ai refait ces manip mais le pb est tj existant.

A+
0